Comment entretenir la belle-mère et les astuces
Le cactus de la belle-mère ou de la boule d'or du Mexique est tout aussi populaire que le cactus de Noël et se trouve souvent dans les salons à la maison. L'entretien de ce cactus est relativement facile, la plante convient donc également aux débutants.
La belle-mère aime passer l'été au jardinComment planter le siège de la belle-mère
Le siège de la belle-mère se développe le mieux dans un sol spécial de cactus ou un mélange de granules de terre, de sable et d'argile dans des proportions à peu près égales. Le granulat doit être perméable de sorte qu'aucun engorgement ne puisse se produire. Afin d'obtenir une belle forme sphérique, le cactus boule d'or a besoin de beaucoup de lumière. Sinon, il augmentera en hauteur plutôt qu'en largeur.
En été, le cactus boule d'or peut se déplacer dans le jardin ou sur le balcon. Cependant, vous devriez lentement l'habituer à la lumière directe du soleil. Au début, ne mettez le cactus dehors que quelques heures. Un endroit protégé de la pluie est idéal.
Voici comment arroser et fertiliser correctement le siège de la belle-mère
Pendant la phase de croissance en été, la belle-mère a besoin de beaucoup d'eau, mais elle doit bien se drainer. Par conséquent, une couche de drainage dans le pot est importante. Il suffit de mettre quelques tessons de poterie sur le trou de drainage avant d'ajouter la terre au pot.
L'engrais est bon pour votre belle-mère d'avril à septembre. Il est préférable d'utiliser des engrais spéciaux pour cactus. Cependant, une dose par mois est suffisante. Aucune fertilisation n'est nécessaire pendant quelques semaines immédiatement après le rempotage ou le remplacement du sol. Le sol frais contient suffisamment de nutriments.
La belle-mère en hiver
Si vous avez donné à votre belle-mère une place de jardin en été, pensez à ramener le cactus dans la maison au bon moment en automne. Le basculement est nécessaire au plus tard lorsque les températures sont en permanence comprises entre 5 ° C et 10 ° C. En hiver, arrosez modérément le siège de votre belle-mère, vous n'utilisez pas du tout d'engrais.
Das Wichtigste à Kürze:
- facile d'entretien
- Emplacement: aussi ensoleillé que possible
- Sol: terre de cactus ou mélange de terre, de granules d'argile et de sable
- Arrosez abondamment en été, avec parcimonie en hiver
- Engrais: engrais cactus mensuel d'avril à septembre
Conseils
Le siège de la belle-mère aime passer l'été dans un jardin protégé de la pluie. Cependant, il devrait s'habituer progressivement à la lumière directe du soleil.
Articles similaires
- La passiflore ne fleurit pas? Comment faire fleurir la belle plante
- Comment concevoir une belle boîte à fleurs du côté nord
- Comment concevoir une belle allée de jardin?
- La plus belle épine-vinette à feuilles persistantes - conseils de variété pour les lits et les balcons
- Ivy fait également une belle silhouette dans un pot ou un seau