Empêcher les feuilles séchées sur le nettoyeur de cylindre
Feuilles séchées - elles ne sont pas particulièrement belles sur les arbres à feuilles caduques. Sur les plantes à feuilles persistantes comme le nettoyeur de cylindre, elles obscurcissent énormément l'apparence. Comment éviter les feuilles sèches sur le nettoyeur de cylindre? Y a-t-il des astuces?
En pulvérisant de l'eau sur les nouvelles pousses du nettoyeur de cylindre, les feuilles séchées peuvent être évitéesCoupez régulièrement pour éviter le vieillissement
Coupez régulièrement votre nettoyeur de cylindre! Si vous négligez cela, après quelques années, vous trouverez de plus en plus de feuilles séchées. Si vous diluez le nettoyeur de cylindre chaque année (en coupant les vieilles pousses faibles et malades), utilisez cette procédure pour le rajeunir. En conséquence, il y a moins de vieilles pousses et moins de feuilles qui sèchent.
Arroser et fertiliser correctement
De plus, un arrosage et une fertilisation corrects du nettoyeur de cylindre aident à éviter le dessèchement des feuilles afin de le garder puissant:
- fertiliser toutes les 2 à 4 semaines entre avril et septembre
- Maintenir l'environnement humide du substrat
- Verser avec de l'eau sans calcaire
- Évitez l'humidité stagnante et la sécheresse
Vaporisez régulièrement les pousses et les feuilles
La pulvérisation régulière de la plante est un conseil d'initié. Remplissez un vaporisateur à main avec de l'eau à faible teneur en calcaire! Utilisez-le pour mouiller les pousses, les bourgeons et les feuilles du nettoyeur à cylindre! Cela augmente l'humidité autour de lui, le rend plus à l'aise et n'est plus obligé de laisser sécher les feuilles.
Aérez les pièces régulièrement
Il est également conseillé de ventiler la pièce dans laquelle le nettoyeur de cylindre est bien tous les jours. En hiver, il suffit de ventiler brièvement la pièce pour éviter que le nettoyeur de cylindre «n'obtienne un courant d'air». La ventilation, comme la pulvérisation, augmente l'humidité.
Respectez les périodes de repos - hivernage
Le nettoyeur à cylindre investit beaucoup d'énergie dans le développement de ses fleurs et de ses fruits. Son feuillage persistant est également un défi. Par conséquent, chaque année, il a besoin d'une période de repos pendant laquelle il peut se détendre et constituer de nouvelles réserves. Vous devez donc passer l'hiver votre nettoyeur de cylindre chaque année pendant au moins 3 mois dans une pièce fraîche mais lumineuse.
Conseils
Ne soyez pas frustré! Parfois, même les meilleurs soins n'aident pas et les feuilles sèchent encore. Ne vous inquiétez pas, car le nettoyeur de cylindre fera bientôt germer de nouvelles feuilles au lieu des anciennes si vous êtes en bonne santé!