Comment rendre un parterre long et étroit attrayant
Les plates-bandes longues et étroites sont l'une des zones difficiles à planter dans le jardin - cela est particulièrement vrai si elles sont également le long d'un mur de maison, d'un mur ou devant une haie. La difficulté réside non seulement dans le bon choix des plantes, mais aussi dans une composition attrayante.
Les plates-bandes longues et étroites ont fière allure sur un mur de maisonLes principales règles de conception pour les plates-bandes étroites
Même si le choix est vaste et difficile: moins c'est toujours plus avec des plates-bandes longues et étroites! Alors limitez-vous à quelques espèces, qui, cependant, sont autorisées à grandir et à grandir. Selon la longueur de la bande de litière, il est préférable d'avoir environ trois à cinq plantes vivaces différentes qui sont de différentes hauteurs et largeurs et qui se répètent. Dans des lits très étroits, vous plantez les espèces sélectionnées en alternance, dans des lits plus larges, les espèces les plus hautes viennent au premier plan et les inférieures au premier plan. La bande de lit apporte également de grands effets si vous vous limitez à un seul sujet. Il peut s'agir de plantes à fleurs d'une seule couleur, associées à des plantes à feuillage persistant ou ornemental. Surtout avec des lits étroits, vous devez également vous assurer de choisir des plantes vivaces avec une longue période de floraison et un feuillage persistant. Sinon, il peut arriver que le lit ne soit attrayant que pendant la floraison.
Parterres de fleurs étroits sur les murs, les murs et les haies de la maison
Les lits étroits se trouvent souvent devant les murs de la maison, les murs, les clôtures, les haies ou comme limite à gauche et à droite du chemin principal menant à la porte d'entrée. En fonction de l'emplacement du lit, il existe des exigences particulières en termes d'emplacement et de conditions du sol. Vous devez ajuster la sélection des plantes en conséquence.
Parterre de fleurs devant un mur de la maison
Les lits devant un mur de maison offrent souvent des conditions de croissance particulièrement difficiles, car le sol y est souvent très sec, peu profond et calcaire. Vous avez donc besoin - même s'il s'agit d'un endroit ombragé - de plantes qui peuvent tolérer la sécheresse. Mais ces emplacements sont souvent très protégés, de sorte que même les plantes vivaces sensibles au froid s'y développent et peuvent même passer l'hiver.
Parterre de fleurs devant un mur / clôture
Les murs et clôtures, quant à eux, invitent à être plantés de plantes grimpantes et grimpantes. Les clématites, les roses ou les hortensias se marient particulièrement bien ici.
Parterre de fleurs devant une haie
Les haies sont également difficiles car il y a souvent une forte pression concurrentielle en termes d'approvisionnement en eau, en nutriments et en lumière. Selon que l'emplacement est clair et sec ou plutôt sombre et humide, vous devez prendre une décision sur les plantes insensibles en conséquence. Incidemment, les plantes vivaces à fleurs claires sont particulièrement attrayantes devant une haie vert foncé.
Conseils
Les bandes étroites de lit ne doivent pas toujours fleurir abondamment pour être attrayantes. Les plantes à feuillage ornemental - par exemple avec des feuilles colorées ou panachées - et diverses herbes sont également très attrayantes.