Érable à écorce rouge pour un soin parfait
L'érable japonais Sangokaku (Acer palmatum) met tout en œuvre pour se présenter de manière impressionnante. L'écorce rouge corail est son plus bel ornement. Des feuilles vertes avec une délicate bordure rouge, associées à une silhouette tendue et droite complètent l'aspect décoratif. Quiconque soupçonne exiger des soins derrière l'apparence capricieuse sera mieux enseigné ici.
L'érable japonais est un point culminant spécial dans le jardinParfait dans le seau - beau dans le lit - conseils pour choisir un emplacement
Avec une hauteur et une largeur de 200 à 300 cm, l'érable japonais à écorce rouge est en pleine forme dans le seau. Si vous choisissez une taille de pot de 7,5 à 10 litres, ce volume est idéal pour les racines peu profondes. Contrairement à ses homologues européens, le Sangokaku privilégie un substrat légèrement acide avec un pH de 5,0 à 6,5. Les conditions de site suivantes sont recommandées:
- Le critère le plus important: un emplacement à l'abri du vent pour que les feuilles ne brunissent pas en été
- Endroit ensoleillé à partiellement ombragé sans risque d'accumulation de chaleur en été
- Sol humique, meuble et bien drainé
Comme tous les érables asiatiques, la variété premium Sangokaku est sensible au gel en tant que jeune plante, le printemps est donc le meilleur moment pour la planter.
Exigences de soins modestes - aspects importants en bref
Au bon endroit, la charge de travail d'un érable à écorce rouge est réduite au minimum. Le programme de maintenance simple en succession rapide:
- Gardez le substrat ou le sol de litière constamment légèrement humide
- Appliquez de l'engrais liquide tous les mois dans le seau de mars à août
- Au lit au printemps ou à l'automne, compost de feuilles et copeaux de corne (24,99 € chez Amazon *) administrer
- Ne couper que si nécessaire au printemps juste avant le bourgeonnement
La protection hivernale est très importante dans le programme d'entretien d'un érable japonais Sangokaku. Les seaux reçoivent un manteau d'hiver fait de papier bulle, de noix de coco ou de molleton de jardin. Une base en bois protège la motte du gel par le bas. Dans le lit, une épaisse couche de paillis d'écorce assume cette fonction. Au cours des premières années, une capuche en polaire respirante empêche le vent froid et le soleil flamboyant d'hiver des branches rouges des lits et des seaux.
Conseils
Si l'écorce devient rouge à l'automne, l'érable souffre d'une attaque fongique. Un symptôme typique de la maladie du champignon pustel rouge est la fructification vermillon qui n'apparaît qu'à la fin de la saison. Les agents pathogènes sont résistants aux fongicides. Jusqu'à présent, la réduction du bois sain en septembre est la seule contre-mesure connue avec une perspective de succès.