Hiberner la rose convertible - voici comment cela fonctionne
La rose convertible vient d'Amérique du Sud, où règnent des températures toujours douces. En conséquence, le bloomer d'été populaire ne supporte pas très bien le gel hivernal et doit être déplacé dans les quartiers d'hiver à temps. N'attendez pas que le thermomètre tombe dans la plage négative, car la plante a peut-être déjà été endommagée.
La rose convertible sensible au gel ne peut pas passer l'hiver à l'extérieur sous nos latitudesQue faut-il considérer avant l'hivernage?
Avec une coupe légère, dans laquelle tout ce qui s'est flétri et les pousses sont réduites de moitié environ, l'hivernage est facilité pour le petit arbuste. Cela signifie que les très gros spécimens nécessitent également moins d'espace dans leurs quartiers d'hiver. Pendant la taille, vérifiez soigneusement la plante pour détecter toute infestation de ravageurs et combattez les invités indésirables si nécessaire.
L'hiver dans une pièce fraîche
Un endroit lumineux et sans gel avec une température moyenne d'environ huit degrés est bien adapté pour l'hivernage. La motte ne doit jamais sécher complètement, même en hiver. Arrosez la plante dès que les premiers centimètres du sol sont secs. Un arrosage modéré suffit, il n'y a pas du tout de fertilisation.
L'hiver dans le salon
La plante tropicale peut facilement être entretenue dans un salon chaleureux. Ici, cependant, il ne prend pas de véritable pause et forme de nouvelles fleurs tout au long de l'hiver. Par conséquent, vous devez tenir compte des points suivants:
- L'emplacement doit être aussi lumineux que possible.
- Arrosez suffisamment lorsqu'il est sec.
- En hiver également, la fertilisation est effectuée toutes les quatre semaines.
- Retirez régulièrement les feuilles mortes et séchées.
- La plante est sensible dans la pièce et nous aimons être attaqués par des ravageurs. Vérifiez donc fréquemment.
Conseils
En particulier dans les chambres froides à faible humidité de l'air, la rose convertible évapore beaucoup d'humidité de la surface des feuilles, même pendant les mois d'hiver. Ici, il s'est avéré utile d'attacher lâchement la plante coupée.