Domicile > R > Retirez Le Lierre Et Ses Racines

Retirez le lierre et ses racines

Ivy a deux types de racines différents. Alors que les racines dans le sol s'occupent de l'absorption de la nourriture et de l'humidité, le lierre grimpe sur les clôtures, les murs et les arbres grâce à ses racines adhésives. Il tient également au sol grâce à ses racines adhésives.

Le lierre s'accroche aux racines adhésives

Le lierre a deux types de racines différents

Le lierre ne forme pas seulement des racines pour s'ancrer au sol. Des racines adhésives se forment également sur les pousses lignifiées, qui se fixent à un substrat approprié.

Les racines adhérentes sont constituées de plusieurs petits brins de racines disposés en un enchevêtrement. Cela signifie que la plante grimpante peut tenir sa place même sur des surfaces très lisses telles que des murs en béton.

Cela devient dangereux lorsque le lierre est tiré sur des murs dont les joints ne sont plus complètement serrés. C'est là que les racines adhésives adhèrent particulièrement bien. Après un certain temps, les racines poussent à partir des pousses et pénètrent profondément dans la maçonnerie. Si le lierre est retiré du mur, dans le meilleur des cas, des traces visibles resteront. Si le lierre a pénétré plusieurs centimètres, tout le mur ou la façade peut être en danger.

C'est à quelle profondeur poussent les racines du lierre

Dans la terre, la profondeur des racines peut atteindre 60 centimètres, selon l'âge et l'emplacement. Les racines pénètrent dans la maçonnerie aussi profondément que possible.

Retirer les racines des murs de la maison

Pour enlever les racines des murs de la maison, vous devez soigneusement peler le lierre de haut en bas. Cependant, des résidus de racines adhésives restent sur la façade. Ils peuvent être nettoyés avec une brosse métallique ou un nettoyeur haute pression (97,19 € chez Amazon *) supprimer pour la plupart. Si la maçonnerie est endommagée, il est préférable de ne pas utiliser de nettoyeurs haute pression.

Déterrer les racines de lierre

Afin d'éliminer définitivement le lierre du jardin, vous devez déterrer les racines. Selon l'âge de la plante, le sol est ameubli à une profondeur de 60 centimètres. Les racines sont ensuite soigneusement soulevées et éliminées via la poubelle.

Conseils

Si vous voulez déterrer les racines de lierre, arrosez bien le sol au préalable. L'eau pénètre particulièrement profondément si vous percez des trous supplémentaires dans le sol avec une fourche à creuser. Cela ameublit le sol et facilite l'enlèvement des racines.

Par Roach Copher

Lavande comestible - une fine herbe de la cuisine provençale :: Le cresson: des soins en veilleuse