Plantez les bottes en caoutchouc étape par étape
Vous avez de vieilles bottes en caoutchouc et vous ne savez pas quoi en faire? Vous pouvez l'utiliser comme décoration de jardin créative pour votre jardin. Découvrez dans nos instructions ci-dessous comment planter et peindre vos bottes en caoutchouc étape par étape.
Les bottes Wellington font de jolis pots de fleursInstructions: Plantez les bottes en caoutchouc étape par étape
Vous ne devriez pas simplement jeter de la terre dans vos bottes et planter des plantes. La plantation de bottes en caoutchouc demande également une certaine préparation. Pour ce faire, vous avez besoin de:
Outil:
- Perceuse sans fil ou similaire
- une petite pelle
- Papier de verre (si vous voulez peindre les bottes en caoutchouc)
- Brosse (voir ci-dessus)
Matériau :
- Wellington
- Cailloux
- Terre
- Peinture et apprêt si vous voulez peindre les bottes
1. Assurer le drainage
Le drainage est la base d'un bon pot de fleurs, même s'il a la forme de bottes en caoutchouc. Maintenant, vous constaterez peut-être que vous n'arrosez pas trop et que vous n'avez donc pas besoin de drainage. Mais ... tu ne veux pas mettre tes bottes dans l'appartement, n'est-ce pas? Il pleut dehors et l'eau de pluie doit pouvoir s'écouler, sinon les plantes pourriront à cause de l'engorgement.
Alors prenez la perceuse sans fil et utilisez-la pour percer plusieurs trous dans la semelle de vos bottes en caoutchouc.
2. Facultatif: peinture
Les bottes Wellington sont intrinsèquement imperméables, c'est pour cela qu'elles sont là. Par conséquent, la peinture sert moins à les protéger de l'humidité et plus à des fins décoratives. Si vous l'aimez coloré ou shabby chic, vous pouvez bien peindre vos bottes.
Pour ce faire, commencez par rendre la surface lisse tout autour pour que la couleur dure également. Maintenant, vous pouvez peindre les bottes en caoutchouc dans une couleur ou vous pouvez pulvériser sur une couleur de fond blanc, puis ombrer avec d'autres couleurs pour créer un effet minable.
3. Remplissez les bottes
Remplissez les bottes d'un tiers de cailloux. Ceux-ci assurent la stabilité et un bon drainage. Ajoutez ensuite un autre tiers du compost de jardin à la botte.
4. Placer les plantes
Maintenant, mettez les plantes dans les bottes et remplissez l'espace avec de la terre. Assurez-vous qu'il y a au moins deux centimètres d'espace de versement entre le bord de la botte en caoutchouc et la terre.
Conseils
Si les bottes ne sont pas en caoutchouc, vous devez mettre un sac en plastique avec des trous de drainage sur les cailloux et le placer dans ce sol et cette plante. C'est ainsi que vous ralentissez le processus de dégradation du matériau de démarrage.