Domicile > I > Inoculation Des Roses - Expliquée Étape Par Étape

Inoculation des roses - expliquée étape par étape

Les roses de thé hybrides fleurissent particulièrement bien, mais ont souvent des propriétés moins populaires. Leurs racines sont faibles, la croissance est plutôt modérée et la vulnérabilité aux maladies, au gel et aux conditions de site moins qu'optimales est élevée. Pour cette raison, ces variétés de roses sont souvent raffinées sur des roses sauvages plus robustes, pour lesquelles le soi-disant ooculant est généralement utilisé comme méthode.

Une jeune branche saine et bien développée doit être sélectionnée pour la greffe

La transmission de roses auto-greffées n'est pas autorisée

L'inoculation n'est pas seulement utilisée pour donner des propriétés plus robustes aux roses de thé hybrides et pour les multiplier dans la mesure souhaitée, mais aussi lors de la sélection de nouvelles variétés de roses. Cependant, sachez que même les roses greffées peuvent ne pas être transmises! De nombreuses variétés bénéficient d'une protection des variétés végétales - similaire à la loi sur le droit d'auteur - de sorte que la sélection et la distribution de ces variétés sont réservées à l'obtenteur lui-même. Si vous ne le faites pas, vous vous exposez à des poursuites et vous pouvez en être tenu responsable.

Il est essentiel d'utiliser des outils tranchants et propres

De plus, la finition n'est réussie que si vous travaillez avec soin, mais utilisez également des outils propres et tranchants - après tout, vous ne voulez pas transporter de germes dans les plaies ouvertes. Cela comprend également la réalisation de ce travail uniquement avec des mains propres ou même avec des gants jetables. Il serait également judicieux d'obtenir un couteau de greffe spécial pour l'inoculation, du moins si vous voulez le faire plus souvent. Sinon, une lame de rasoir peut vous aider.

Inoculer des roses - voici comment procéder

Les roses doivent être greffées en été, le mois de juin étant particulièrement adapté. Ensuite, la rose est en pleine sève et les chances que les deux parties poussent ensemble sont particulièrement élevées.

  • Choisissez une rose sauvage adaptée, robuste et saine avec des racines solides. Ceci est le document.
  • Coupez-les fortement.
  • Maintenant, coupez une branche fraîche de la rose de thé hybride à propager.
  • Cela devrait avoir une fleur morte et au moins cinq feuilles.
  • Retirez toutes les feuilles afin que la base du pétiole reste.
  • La fleur et les épines doivent également être enlevées.
  • Les yeux nécessaires sont situés au-dessus des racines du pétiole.
  • Tout d'abord, retirez la peau verte et fine par-dessus
  • et découpez un œil à l'aide d'un couteau à greffer.
  • Nettoyez maintenant la zone correspondante sur la surface
  • et coupez une incision en forme de T dans la peau de rose.
  • Poussez l'œil à l'intérieur et coupez les parties saillantes de la plante.
  • Fixez l'endroit avec du raphia ou avec un caoutchouc de finition spécial.

La zone raffinée ne doit jamais être touchée avec les doigts, afin de ne pas transmettre d'infections dans la plaie ouverte.

Conseils

Dès l'apparition des premières pousses, faites attention à l'endroit où elles poussent: sous le point de greffe, il y a toujours des pousses du porte-greffe qui doivent être enlevées. Une pousse de greffe doit être réduite à trois yeux pour que la plante soit stimulée à se ramifier.

Par Manning Fritschle

Propagez vous-même physalis très facilement :: Coupez fortement le buis et rajeunissez-le