Joubarbe Hibernate - pas de problème!
Comme tant de plantes à feuilles épaisses, la joubarbe (Sempervivum) se caractérise également par une extrême frugalité. Les plantes succulentes d'extérieur, disponibles dans de nombreuses formes et couleurs, résistent à la sécheresse ainsi qu'à la chaleur ou au froid extrêmes. Par conséquent, les plantes de montagne peuvent passer l'hiver en toute sécurité à l'extérieur.
La joubarbe ne craint ni la neige ni le froidSi possible, passez l'hiver à l'extérieur de la joubarbe
Les Hauswurzen sont originaires de hautes montagnes comme les Alpes, les Balkans ou le Caucase. En tant que plantes de montagne, elles sont très tolérantes aux conditions de vie défavorables, du moins en ce qui concerne la sécheresse et le froid. Seules l'humidité et l'engorgement ne sont pas tolérés, ce qui peut être un problème lors des hivers humides. Cependant, même un gel très profond et persistant ne dérange pas du tout les plantes. Pour cette raison, la joubarbe peut également passer l'hiver sans protection à l'extérieur dans des pots, mais doit être protégée de la glace ou de l'eau.
Conseils
Plantez les plantes succulentes dans un sol aussi peu pauvre que possible - moins il y en a, mieux c'est. Cependant, un bon drainage doit être assuré afin que l'excès d'eau puisse s'écouler le plus rapidement possible.
Articles similaires
- Planter une joubarbe - c'est ainsi que vous créez de beaux lits de joubarbe
- Faites pousser de la laitue d'agneau dans le bac à fleurs sur le balcon sans aucun problème
- L'érable perd son écorce - qu'est-ce qui cause le problème?
- Puis-je transplanter mon buisson de boules de neige sans aucun problème?
- Puis-je transplanter mon lis d'arbre sans aucun problème?