Domicile > C > Cultiver Un Dragon Comme Bonsaï

Cultiver un dragon comme bonsaï

Dans ce pays, un dragonnier est généralement acquis dans le commerce comme plante d'intérieur en pot d'une hauteur d'environ 30 à 40 cm, mais peut également atteindre une taille considérable au fil des ans, selon les sous-espèces. Il y a quelques bons arguments contre, mais aussi pour la culture d'un dragon en tant que bonsaï.

Le dragon n'est pas idéal pour la culture du bonsaï

La plante d'intérieur classique

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles le dragonnier peut être trouvé dans tant de bureaux en Europe et aussi dans de nombreux ménages privés:

  • avec de bons soins, il est toujours vert
  • il peut être bien cultivé en culture hydroponique, mais aussi dans d'autres substrats
  • Les dragonniers sont assez faciles à propager
  • en cas de problèmes de localisation, de nouvelles pousses peuvent facilement se former après le remède approprié
  • un dragonnier n'a pas besoin de la lumière directe du soleil pour une bonne croissance

Alors que certaines autres plantes ont besoin d'ajustements de température et d'entretien pendant la période de repos hivernal annuelle lorsqu'elles sont cultivées toute l'année, le dragonnier bénéficie toujours de températures relativement uniformes entre 18 et 24 degrés Celsius et d'un niveau d'humidité assez élevé.

Pourquoi un dragon ne convient pas à un bonsaï typique d'un point de vue purement visuel

Pour le projet de culture du bonsaï, qui prend en fait des décennies, les variétés végétales sont généralement sélectionnées qui ont des feuilles et des fleurs particulièrement petites. Avec un tronc épais et une taille adaptée à une pièce, il est beaucoup plus facile de créer l'illusion d'un arbre en forme miniature. D'un point de vue purement visuel, les dragonniers avec leurs feuilles très longues et étroites ne conviennent que comme matériel de bonsaï avec beaucoup de bonne volonté. À proprement parler, les dragonniers ne sont même pas des arbres. Cependant, avec leurs troncs non ramifiés, ils ressemblent presque à de petits palmiers en forme miniature. Il peut donc être intéressant de garder une petite rangée de «palmiers bonsaï» dans un bol sur le bureau, afin de pouvoir rêver brièvement de différents lieux de nostalgie des vacances passées de la vie quotidienne.

Entraînez le dragon à devenir vous-même un bonsaï

L'aspect pratique du dragonnier lorsqu'il s'agit d'essayer un bonsaï de dragonnier: il n'est pas forcément nécessaire de commencer avec un très jeune spécimen, comme c'est souvent le cas avec d'autres types de bonsaï. Les dragonniers ne le prennent pas nécessairement à leurs propriétaires lorsque leur tronc est simplement coupé à la hauteur désirée. De cette façon, vous pouvez facilement tailler un dragon plus ancien à une taille adaptée au bonsaï. Cependant, après avoir raccourci les racines et les avoir rempotées dans un pot à bonsaï, vous devez attendre quelques semaines avant d'amener la partie supérieure du dragon à la taille souhaitée.

Conseils

Les dragonniers ne tolèrent pas très bien la lumière directe du soleil, à moins qu'il ne s'agisse d'une espèce plutôt à feuilles rouges. Néanmoins, un bonsaï de dragonnier ne doit pas être trop sombre, sinon il s'étirera vers la lumière d'une manière désavantageuse pour le bonsaï et poussera plus vite en hauteur.

Par Elliott

Clusia toxique pour les chats? :: Voici comment fonctionne la coupe de livèche