Domicile > C > Cultiver Du Lierre Comme Bonsaï

Cultiver du lierre comme bonsaï

Le lierre n'est pas souvent vu mais est très décoratif s'il n'est pas conservé comme plante grimpante mais comme bonsaï. Comme toutes les plantes qui se lignifient avec le temps, le lierre peut être coupé en plusieurs formes. Comment cultiver et entretenir un lierre comme bonsaï.

Le lierre est merveilleux à élever comme un lierre

Bonsaï de lierre dans presque toutes les formes

Le lierre est extrêmement facile à tailler. Que vous soyez simplement en train de raccourcir les pousses ou de couper du vieux bois, le lierre est presque indestructible. Le spécialiste du bonsaï profite de ce fait et s'appuie sur des formes de bonsaï inhabituelles.

La seule forme qui ne coupe pas est une posture droite. Pour cela, de très belles cascades peuvent être créées avec du lierre.

Emplacement du lierre comme bonsaï

Le lierre en tant que bonsaï peut être entretenu à l'extérieur. Choisissez un emplacement ombragé à partiellement ombragé.

Taillez jusqu'à trois fois par an

Pour couper un lierre en bonsaï, la plante est façonnée jusqu'à trois fois par an. Il est coupé du printemps à l'été. Des coupes plus petites sont possibles à tout moment.

Ivy peut également bien gérer les fils. Même les pousses ligneuses plus anciennes peuvent encore être câblées. Le meilleur moment pour le faire est en avril, lorsque la plante commence à pousser.

Prendre soin du lierre comme bonsaï

  • Gießen
  • schneiden
  • fertiliser
  • rempoter

L'eau est toujours versée lorsque la surface de la terre est sèche. L'engorgement est à éviter. La motte ne doit pas sécher complètement.

Contrairement au lierre dans le champ, le lierre en tant que bonsaï a besoin d'une fertilisation régulière. Mais n'en faites pas trop. Utilisez un engrais liquide pour bonsaï que vous donnez selon les instructions. Il est fécondé de mars à septembre.

Rempotez régulièrement le lierre

Le lierre en forme de bonsaï doit être rempoté chaque printemps. La motte est fortement coupée pour garder la plante petite.

Un mélange d'une partie de terreau, d'une partie de pierre ponce ou de lavalite et d'une partie d'Akadama est recommandé comme substrat pour le lierre comme bonsaï.

Conseils

Le lierre est une plante très robuste qui peut vivre jusqu'à 500 ans. Au fil du temps, il se développe d'une plante grimpante avec de longues vrilles à un arbuste et plus tard même un arbre.

Par Stilu Fial

Conserver les concombres marinés :: Les exigences de localisation d'un pin