Succulentes comme plantes d'intérieur - belles espèces et variétés pour les espaces de vie
Dans leur patrie, le soleil est abondant, tandis que la pluie est rare. Pour survivre, les plantes succulentes ont mis au point une stratégie ingénieuse qui en fait les plantes d'intérieur les plus faciles à entretenir. Vous pouvez découvrir ici quels types et variétés inspirent également avec un beau look.
Les plantes grasses aiment les endroits lumineuxAmbassadeurs Evergreen de pays lointains
Les plantes d'intérieur succulentes suivantes fournissent des preuves convaincantes que la splendeur florale ne dépend pas des fleurs colorées. Des rosettes de feuilles galbées ou des feuilles décoratives joliment colorées mettent des accents impressionnants tout au long de l'année:
- Echeveria (Echeveria) forme des rosettes de feuilles de couleurs vives avec et sans tige; Hauteur 5 à 25 cm
- Euphorbe (Euphorbia), par ex. B. l'asclépiade sphérique du melon, qui se développe en colonne avec l'âge; 8 à 15 cm
- Arbre à argent (Crassula ovata), une espèce de première qualité parmi les plantes d'intérieur succulentes; Hauteur de croissance 50 à 150 cm
L'aloès et les agaves ne devraient pas manquer dans une sélection de belles plantes d'intérieur succulentes. Les plantes exotiques à feuillage ornemental sont là pour être découvertes de différentes manières, de sorte qu'il y ait un candidat parfait pour chaque espace de vie verdoyant.
Fleurs succulentes pour le rebord de la fenêtre
Les plantes d'intérieur succulentes peuvent nous garder torturés pendant quelques années avant de décider quand fleurir pour la première fois. Les espèces et variétés suivantes compensent votre jardinier pour le temps d'attente avec un étalage de fleurs à couper le souffle:
- Poinsettia (Euphorbia pulcherrima), le classique indispensable pour le rebord de la fenêtre de Noël; 20 à 50 cm
- Flaming Käthchen (Kalanchoe blossfeldiana), la plante à feuilles épaisses riche en fleurs pour l'hiver; 15 à 30 cm
- Reine de la nuit (Selenicereus grandiflorus), le cactus serpent mystérieux pour les fleurs nocturnes magiques; 100 à 300 cm
- Épine du Christ (Euphorbia milii), une fleur d'automne colorée comme un arbuste succulent et épineux; 10 à 50 cm
Représentant les plantes d'intérieur succulentes les plus célèbres, les deux espèces de cactus, le cactus boule d'or (Echinocactus grusonii) et le cactus de Noël (Schlumbergera) doivent être mentionnés à ce stade. Avec ses épines jaune doré et ses fleurs jaune vif, un cactus boule d'or porte à juste titre son nom. Le cactus à feuilles peut en toute confiance se passer d'épines pointues pour Noël s'il enfile sa robe à fleurs rouge de novembre à février.
Conseils
Un arrosage adéquat joue un rôle clé dans le programme de soins d'été pour les plantes d'intérieur succulentes. Il n'y a besoin d'eau que lorsque le substrat a manifestement séché. Après un test au doigt, laissez l'eau sans calcaire s'écouler de la buse de la cruche jusqu'à ce que le dessous de verre se remplisse.
Articles similaires
- Plantez des tomates suspendues même dans le plus petit des espaces
- Arômes de cuisine dans le plus petit des espaces - parterres d'herbes sur le balcon
- Voici comment les plantes succulentes hivernent pour un hiver sain
- Vivre plus vert: plantes succulentes rustiques pour les débutants
- Voici comment fertiliser correctement les plantes succulentes pour en faire l'engrais idéal