L'anémone d'automne est-elle attrayante pour les escargots?
Tout récemment, les anémones d'automne ont été fraîchement divisées, pourvues de compost et coupées pour le début de la prochaine saison de jardinage. Mais qu'est-ce que c'est? Quelques semaines plus tard, des traces d'alimentation sont visibles sur les jeunes feuilles ...
Les anémones d'automne ne sont attaquées par les escargots que lorsqu'il n'y a rien de plus délicieuxLes pousses fraîches sont en danger
En particulier, les feuilles et les pousses fraîches qui apparaissent au printemps risquent d'être endommagées par les escargots. Les jeunes feuilles et pousses contiennent encore peu de substances anti-manger, c'est pourquoi les escargots les préfèrent au lieu des parties plus anciennes de la plante en été et en automne.
Soyez donc prudent si vous avez semé les anémones d'automne fraîchement après l'hiver, les fendre, les replanter ou les tailler fortement! Les plantes affaiblies sont également plus sensibles aux dommages causés par les escargots.
En gros, ils sont rarement mangés
Par rapport à d'autres plantes vivaces et légumes, les anémones d'automne sont rarement consommées par les escargots. Les escargots ne recherchent les anémones d'automne que lorsqu'il y a peu de nourriture disponible. Il y a des plantes plus attrayantes qui sont sur votre menu.
Que peut-on faire pour les escargots
Une fois que les escargots ont découvert les plantes, ils ne peuvent pas faire grand-chose. La collecte des animaux voraces a maintenant fait ses preuves. Les heures du soir sont idéales pour cela, car les escargots sont particulièrement actifs au coucher du soleil. Vous pouvez également installer des pièges pour tuer les escargots.
Prévention des dommages aux escargots
La prévention vaut mieux que la résistance. Voici quelques-unes des choses que vous pouvez faire:
- eau le matin
- plantez les vivaces dans un endroit ensoleillé (évitez les escargots)
- Plantez des plantes tout autour, les escargots préfèrent manger (laitue verte)
- Plantez des plantes autour d'eux qui repoussent les escargots (fougères, herbes, plantes vivaces duveteuses et poilues, herbes fortement parfumées, plantes vénéneuses comme le moine, muguets, digitales)
- Mettez en place la clôture d'escargot
Conseils
Contrairement à beaucoup de ses congénères, l'anémone d'automne appelée «Praecox» ne devrait pas être susceptible de manger des escargots.
Articles similaires
- Anemone coronaria - prenez soin de la noble anémone couronne
- Anémone d'automne - riche en fleurs d'automne avec des soins appropriés
- Ces plantes de balcon fleurissent en automne - des fleurs d'automne reconnaissantes pour les boîtes et les pots
- La période de floraison de l'anémone dépend de la variété
- Créatures magiques dans l'aquarium d'eau de mer - l'anémone de mer