Anemone coronaria - prenez soin de la noble anémone couronne
L'anémone coronaire - l'anémone de la couronne - est sans aucun doute l'un des plus beaux représentants du genre et ses besoins en matière de soins sont similaires à ceux des autres espèces d'anémones. C'est ainsi que vous vous assurez que les anémones couronnées déploient toute leur splendeur au printemps.
À quelle fréquence l'anémone couronne doit-elle être arrosée?
Après la plantation, les jolies fleurs printanières sont arrosées. Étant donné que le sol a généralement encore suffisamment d'humidité résiduelle au printemps, vous avez rarement besoin d'arroser la plante.
Vous n'obtenez pas du tout l'engorgement. Par conséquent, assurez-vous que le sol est meuble.
Les anémones couronnes peuvent-elles être transplantées?
Étant donné que l'Anemone coronaria, qui n'est pas rustique, est de toute façon déterrée à l'automne, la transplantation n'a pas de sens. Mais vous pouvez tirer les oignons dans le pot et creuser les pots dans le lit. Si elles sont alors dans une position défavorable, les anémones de la couronne peuvent être facilement déplacées.
Comment l'anémone coronaire est-elle coupée?
- Fleurs coupées pour le vase
- Retirer les fleurs mortes
- Ne coupez pas les feuilles avant l'automne
Vous ne devez pas retirer les feuilles, car l'anémone de la couronne l'utilise pour se renforcer pour la prochaine floraison. Ce n'est que lorsqu'ils sont jaunes et que les tubercules ont été arrachés du sol que vous coupez le feuillage.
L'usine d'oignon a-t-elle besoin de fertilisation?
Un peu de compost mûr lors de la plantation au printemps fera très bien l'affaire. Si les sols sont très acides, vous pouvez ajouter un peu de chaux.
Quelles maladies ou ravageurs peuvent survenir?
Comme avec de nombreuses variétés d'anémones, la rouille de l'anémone peut apparaître sur les feuilles. La maladie peut être reconnue par les feuilles, qui jaunissent et se fanent au printemps. Les parties infestées de la plante doivent être enlevées généreusement.
Les chenilles aiment manger l'anémone de la couronne. Regardez régulièrement sous les feuilles et ramassez les parasites.
Les anémones couronnées doivent-elles être hivernées?
L'anémone coronaire n'est pas rustique. Pour être prudent, vous devez déterrer les bulbes à l'automne et les hiverner dans un endroit à l'abri du gel.
Au début de la nouvelle année de jardinage, les bulbes sont ensuite replantés.
trucs et astuces
L'anémone coronaire prend tout son sens lorsque vous placez plusieurs ampoules les unes à côté des autres dans le lit. Les variétés multicolores en particulier se marient à merveille avec les tulipes et les myosotis.
Articles similaires
- Comment bien prendre soin du chardon noble - les meilleurs trucs et astuces
- Construisez vous-même un flux en acier inoxydable noble - c'est ainsi que cela fonctionne
- Comment planter des orchidées dans un bol pour une idée de décoration noble
- Comment couper l'émeraude de thuya de manière exemplaire - Tutoriel de coupe tout sur la variété noble de thuya
- Propager des prunes de sang: une variété noble est créée