Prendre soin du figuier
Les figues sont exigeantes, sensibles et difficiles à entretenir. Cependant, c'est un préjugé qui n'est pas vrai, car les figues s'adaptent bien aux conditions climatiques et aux conditions du sol de leur emplacement. Soigneusement entretenu, le bois décoratif pousse à merveille même sans le fameux pouce vert et produit de nombreux fruits délicieux.
Quel emplacement est approprié?
La maison naturelle de la figue est la région méditerranéenne, où les arbres sont cultivés dans de grandes plantations depuis l'Antiquité. Sous nos latitudes aussi, vous devez donc donner à la figue un emplacement chaud et protégé dans le jardin. La figue prospère également dans le seau sur le balcon ou la terrasse. Alternativement, une place dans le jardin d'hiver ou devant une fenêtre ensoleillée est recommandée.
Quelles variétés de figues choisir?
Choisissez toujours des variétés de figues résistantes au gel, car elles peuvent supporter les températures hivernales sous nos latitudes. Ces exigences sont satisfaites par les types suivants, entre autres:
- Dinde brune
- Ronde de Bordeux
- Jardin
- Violetta, mourir Bayernfeige
Planter la figue
Le bon moment pour planter la figue est après les dernières gelées du sol au début du printemps. Placez l'arbre un peu plus bas que dans le pot de la pépinière. Remplissez le trou de plantation avec un mélange de compost et de terre végétale, que vous détachez avec du sable fin et du gravier.
Comment les figues sont-elles rempotées?
Une figue en pot doit être déplacée dans un nouveau planteur environ tous les deux ans. Les figues se développent dans le terreau conventionnel de fleurs ou de balcon.
De combien d'eau et d'engrais la figue a-t-elle besoin?
Les figues aiment les surfaces humides, mais sont en même temps extrêmement sensibles à trop d'eau. Vous ne devez donc arroser à la fois la figue en pot et la figue philippine que lorsque la terre est sèche au toucher. Cependant, ne laissez jamais la motte sécher complètement. Dans la phase de croissance du printemps à la fin de l'été, vous pouvez ajouter un engrais liquide à l'eau d'irrigation une fois par semaine.
Les figuiers peuvent-ils être coupés?
Au printemps, vous devez supprimer toutes les branches mortes et gelées. Le figuier peut également supporter une taille lourde.
Quelles maladies et ravageurs y a-t-il?
Les figues sont des plantes ligneuses très robustes qui sont rarement attaquées par les ravageurs. Les maladies des plantes sont souvent dues à des soins incorrects.
trucs et astuces
Donnez toujours à la figue une protection hivernale suffisante et hivernez les figues en pot dans un coin abrité de la terrasse ou dans la maison. C'est le seul moyen de s'assurer que la figue ne gèle pas trop loin et ne donne pas de nombreux fruits l'année suivante.
SKb