Faites vous-même des bordures de lit
Avec une jolie bordure, non seulement vous donnez aux fleurs un cadre attrayant, mais elles montrent également la pelouse dans ses limites et facilitent ainsi le travail de tonte. Il existe différentes options de bordure des lits, dont nous aimerions vous présenter les plus courantes, qui peuvent toutes également être mises en œuvre en bricolage.
Il existe de nombreuses façons d'encadrer un parterre de fleursQuels matériaux sont disponibles?
En fonction de l'apparence qui convient à la conception du jardin et de l'argent et du travail que vous souhaitez investir, différents matériaux sont disponibles pour la limite auto-construite:
- Bois
- Bordures
- Plantes comme le buis
- brique
La bordure de pelouse en bois
Cette bordure de lit s'intègre très bien dans les jardins naturels et est facile à construire. Les poutres semi-rondes prétraitées (palissades), qui sont reliées à l'arrière, peuvent être insérées directement dans le sol avec un maillet en caoutchouc. Très joli aussi: éléments tressés à base de branches de saule. Vous pouvez facilement les construire vous-même en bricolage:
- Ligne directrice (4,99 € chez Amazon *) tension et marteau en trois à cinq piquets par mètre verticalement
- Tresse dans les tiges, en s'assurant que l'apparence générale est harmonieuse.
- Les parties épaisses du matériau de tressage doivent toujours rencontrer des parties minces.
Bordure de lit en bois de palette
Cette bordure un peu plus robuste est particulièrement adaptée au potager, car vous pouvez même y attacher de la toison végétale. Cette bordure de lit plutôt simple et fonctionnelle est également très peu coûteuse.
Ici aussi, des piquets enfoncés dans la terre fournissent le support nécessaire. Les longues planches des palettes démontées y sont clouées. Il est conseillé de peindre le bois à l'avance pour le rendre résistant aux intempéries.
Briques ou clinker
Cette limitation de lit est également très facile à mettre en œuvre en bricolage. Vous pouvez simplement placer les pierres sur le lit en guise de bordure. Le bord devient plus stable si vous placez les pierres dans un lit de béton, ce qui est complètement simple:
- Creusez le sol d'environ 15 centimètres de profondeur.
- Conduisez en bâtons et étirez une ligne directrice.
- Remplissez le sable et la pierre concassée et remplissez avec un lit de mortier.
- Appuyez sur les briques dans ce lit, en utilisant la ligne de guidage comme guide.
- Laissez durcir pendant quelques jours, puis étalez la terre jusqu'au bord.
La bordure du lit vivant
Les bordures de bordure fabriquées à partir de plantes telles que le buis sont utilisées depuis des centaines d'années. Si vous ne souhaitez pas construire vous-même un cadre en bois, vous êtes une option intéressante. Après prise, cette bordure de lit s'avère très facile à entretenir, car elle n'a besoin d'être découpée qu'occasionnellement.
Conseils
La soi-disant «bordure de pelouse anglaise», la transition harmonieuse entre la pelouse et le lit, a de nombreux fans. Cependant, cette bordure de lit nécessite beaucoup d'entretien. Vous devrez retailler la pelouse au moins toutes les quatre semaines pour vous assurer que le vert ne pousse pas dans le lit.