Domicile > L > Le Marc De Café - Un Engrais Peu Coûteux Pour Vos Géraniums

Le marc de café - un engrais peu coûteux pour vos géraniums

Statistiquement parlant, chaque Allemand boit 77.000 tasses de café au cours de sa vie, ce qui correspond à une consommation quotidienne de 0,41 litre - avec ces quantités bien sûr, il y a aussi beaucoup de marc de café, qui dans la plupart des ménages se retrouvent simplement dans le déchets. Le marc de café peut être utilisé de différentes manières, par exemple, il est idéal comme engrais peu coûteux et respectueux de l'environnement - pas seulement pour les géraniums.

Le café contient des nutriments précieux et est un excellent engrais

Le marc de café contient de nombreux nutriments importants

Le café est riche en divers minéraux et oligo-éléments qui ne sont pas complètement éliminés du marc de café lors de son infusion. Cela signifie qu'il reste encore beaucoup de nutriments dans le marc de café, en particulier

  • azote
  • Potassium
  • et le phosphore.

Alors que l'azote est important pour la croissance - et en particulier pour la croissance des feuilles et des pousses - les fleurs d'été comme les géraniums ont besoin de beaucoup de phosphore pour fleurir en abondance. Le potassium, à son tour, assure, entre autres, que les feuilles gardent un vert frais et fort et ne jaunissent pas.

Fertilisez correctement les géraniums avec du marc de café

Cela rend le marc de café idéal comme engrais supplémentaire au géranium, bien que vous ne devriez pas utiliser la poudre fraîche de la machine si possible. Au lieu de cela, le marc de café doit d'abord refroidir et, si vous voulez le mélanger avec le substrat végétal, séchez-le soigneusement. Le marc de café humide commence rapidement à moisir puis à gâcher le substrat végétal. Fondamentalement, vous pouvez utiliser du marc de café provenant de sacs filtrants, de dosettes de café ou de café préparé à la main - seul le café provenant de boîtes en aluminium ne peut pas être utilisé.

Travaillez le marc de café dans le substrat

Le marc de café peut être séché en étalant la masse humide sur une assiette plate, etc. et en la plaçant dans un endroit sec, chaud et léger. Enfin, le marc de café sec peut être incorporé au substrat lors de la plantation ou du rempotage des géraniums ou distribué dans la zone des racines des fleurs déjà plantées. Assurez-vous non seulement de stocker le marc de café en surface, mais également de le mélanger soigneusement avec le substrat.

Diluer le marc de café

Alternativement, il est également possible de diluer un peu de marc de café avec beaucoup d'eau et d'arroser les géraniums avec. Si vous choisissez cette option, utilisez environ une cuillère à soupe de marc de café pour dix litres d'eau. Cependant, le mélange ne doit pas atteindre les feuilles ou les fleurs de vos géraniums.

Conseils

Le café est légèrement acide et donc idéal pour les géraniums, qui aiment aussi un sol légèrement acide.

Par Lobel

Poser et remplir les pavés de gazon :: Nénuphar: cibler la reproduction de manière ciblée