Est-il permis d'hiberner à l'extérieur?
Une fois que les amateurs de jardinage sont tombés amoureux de la rose décapotable, la question de l'hibernation se pose au plus tard à l'automne. Surtout lorsque l'espace dans la maison est limité, il serait pratique de pouvoir laisser le petit arbuste à l'air libre. Mais est-ce possible?
Sous nos latitudes, la rose convertible ne peut pas être hivernée à l'extérieurLes roses convertibles doivent déménager dans un endroit chaud
Malheureusement, la rose convertible ne résiste pas aux températures très froides qui règnent sous nos latitudes. Si le thermomètre tombe en dessous de cinq degrés, la plante souffre tellement qu'elle peut même mourir. Par conséquent, la rose convertible doit toujours être entretenue dans la maison pendant les mois d'hiver. Une pièce fraîche et un salon chaleureux conviennent.
Conseils
Si l'espace dans les quartiers d'hiver est exigu, vous pouvez tailler la rose décapotable nettement en automne. Le petit arbuste repoussera volontiers au printemps suivant et fleurira également plus magnifiquement que si vous le faites sans taille.