Semer l'herbe à chat - étape par étape
Acheter une herbe à chat préférée et la planter dans le jardin n'est pas une mince affaire. Si vous êtes à la recherche d'un petit défi et que vous aimez voir de petites graines devenir de jolies vivaces, vous devriez cultiver de l'herbe à chat à partir de graines.
Sélectionnez les graines appropriées
Si vous possédez déjà une herbe à chat et que vous souhaitez la propager, vous pouvez utiliser ses graines. Mais attention: tous les types d'herbe à chat ne sont pas fertiles et ne produisent pas de graines.
Les variétés bien adaptées et populaires incluent l'herbe à chat parfumée aux agrumes et à la menthe 'Odeur Citron' ou la variété à floraison blanche 'Snowflake'. La variété 'Suberba' fait un joli contraste avec 'Snowflake' et est largement reconnue.
Selon la variété que vous choisissez, le choix de l'emplacement en dépendra plus tard. Les variétés à feuilles grises l'aiment chaud et sec. Les variétés à feuilles vertes poussent mieux dans un endroit partiellement ombragé et humide.
Semer - du début à la fin
Le meilleur moment pour semer les graines de cataire se situe entre mars et avril. Les graines doivent être stimulées pour germer au plus tard en juin. Sinon, la probabilité que l'herbe à chat fleurisse la même année diminue de moins en moins.
Comment procéder:
- Semez les graines dans des pots ou des pots de graines
- Gardez une distance de 5 cm entre les graines individuelles
- couvrir légèrement de terre
- mettre dans un endroit lumineux et chaleureux
- garder le sol humide
Selon la température, il faut entre une et quatre semaines pour que les graines germent. Le substrat idéal pour la culture est sablo-limoneux, légèrement acide et pauvre en nutriments. Lorsque les plantes mesurent 5 cm de haut, elles sont plantées dans un endroit approprié. Ils ne devraient pas être emmenés à l'extérieur avant les saints de glace en mai.
Attention: aimez semer vous-même
Étant donné que l'herbe à chat aime se semer elle-même, vous n'avez pas à prendre le semis en main. Si vous voulez éviter l'auto-ensemencement, coupez les inflorescences fanées après la floraison principale en été.
trucs et astuces
Si vous mettez les graines dans le sol et que vous les recouvrez d'une fine couche de terre, vous devez bien presser le tout avant de l'inonder d'eau. Sinon, il y a un risque que les minuscules graines nagent loin de leur emplacement prévu.
KKF