Euphorbia - c'est à quel point la famille des asclépiades est toxique
Le nom Wolfsmilch, qui est couramment utilisé dans les pays germanophones, pour le genre des nombreuses espèces d'Euphorbia n'est pas un hasard: les euphorbes, mais en cas de blessures, ils libèrent une sève laiteuse caustique, qui dans la plupart des cas peut être nocive pour santé.
Des gants doivent absolument être portés lors de la coupe, etc., des plants d'asclépiadesLes dangers de la famille des asclépiades
Le jus de lait coagulant de type latex des euphorbes contient ce que l'on appelle des esters di- et triterpéniques en plus d'autres toxines. Cela peut provoquer de fortes douleurs et des brûlures, en particulier sur les muqueuses sensibles. Si des plants d'asclépiades sont coupés, les vapeurs seules peuvent irriter les yeux et les voies respiratoires. Dans tous les cas, lors de la culture d'euphorbes, faites attention à:
- mesures de protection appropriées pour les soins (gants)
- ventilation régulière et adéquate de la pièce
- la sécurité des jeunes enfants et des animaux domestiques
Entretenez les plantes d'intérieur sans panique
Malgré les ingrédients dangereux des euphorbes, ils ne doivent pas nécessairement être bannis du rebord de la fenêtre. À y regarder de plus près, de nombreuses plantes d'intérieur populaires et attrayantes sont nocives pour la santé lorsqu'elles sont consommées ou même lorsqu'elles sont touchées. Cependant, vous devez avoir une certaine sensibilité dans la manipulation des plantes afin de profiter en toute sécurité de leur beauté exotique.
Conseils
Si vous voulez être prudent, vous devriez rechercher des alternatives à la broche de palmier et à l'asclépiade triangulaire lors du choix des plantes d'intérieur. Enfin, certains types d'asclépiades sont même suspectés de pouvoir favoriser le développement de tumeurs cancéreuses.