Domicile > L > Les Bonnes Dimensions Pour Un Hôtel À Insectes

Les bonnes dimensions pour un hôtel à insectes

Petit ou gros? Profond ou peu profond? Lors de la construction de votre propre hôtel à insectes, les dimensions sont-elles un défi? Cet article vous donne des conseils importants qui sont garantis pour vous aider dans votre perplexité.

Avec un hôtel à insectes, la taille n'a pas d'importance

Dimensions du boîtier

Les hôtels à insectes sont proposés dans des designs très différents. Les petites maisons que vous installez dans le jardin sont particulièrement appréciées. Même ici, le commerce propose différents modèles de différentes tailles. Les dimensions habituelles sont de 31 x 48 x 10 cm. En outre, il existe également des hôtels à insectes XXL qui sont nettement plus grands. Bien sûr, vous n'êtes pas obligé de vous en tenir à ce formulaire. Les hôtels à insectes, par exemple, sont également envisageables

  • Dans la roue du wagon
  • En tant que nichoir
  • Dans le tronc d'arbre
  • À partir de canettes
  • Ou à partir de palettes

Cette diversité vous permet de trouver un hôtel à insectes (10,25 € chez Amazon *) même installé dans de petits jardins ou même sur le balcon.

Dimensions des compartiments

La conception des compartiments dépend également de vous. Pour un équilibre écologique, il est conseillé de choisir une pièce plus grande que cela. Cependant, ce n'est pas absolument nécessaire. Cependant, les animaux adorent la chaleur. De nombreux résidents utilisent l'hôtel pour l'hivernage. Les compartiments individuels ne doivent donc pas être trop grands. D'une part, vous économisez de la matière de cette manière, et d'autre part, les espaces restreints ont une meilleure capacité de stockage de chaleur. il devrait néanmoins être possible de proposer aux abeilles des briques d'argile volumineuses.

Taille du trou

Contrairement aux dimensions extérieures, pour lesquelles il existe une grande marge, la taille et la profondeur du trou sont déterminantes pour la survie du couvain d'abeilles. Si les trous ne sont pas assez profonds, les oiseaux ont du temps et picorent simplement les larves. Par conséquent, percez les trous d'au moins 6 cm de profondeur. De plus, les trous doivent avoir des diamètres différents afin d'attirer autant de types différents que possible. Vous trouverez plus d'informations sur la taille des trous ici.

Par Lorri Mette

Jiaogulan - La plante est-elle rustique sous nos latitudes? :: Mise en conserve de tomates vertes encore vertes