Entretien du hêtre commun en hiver
Les hêtres européens sont des arbres à feuilles caduques indigènes qui peuvent supporter des températures inférieures à zéro. Néanmoins, vous ne devez pas complètement négliger les jeunes hêtres, en particulier les jeunes hêtres, en hiver. Comment préparer les arbres pour la saison froide et quels soins les hêtres ont besoin en hiver.
Le hêtre commun n'a pas besoin de protection hivernale spécialeLes hêtres européens sont absolument rustiques
En tant que plante indigène, le hêtre européen peut résister à des températures aussi basses que moins 30 degrés Celsius sans aucun problème. Les hêtres rouges plus âgés n'ont pas besoin de protection hivernale ni de soins en hiver. Ils ont un système racinaire étendu avec lequel ils prennent soin d'eux-mêmes.
Vous devriez donner une protection hivernale à un jeune hêtre rouge fraîchement planté. Étalez une couverture de paillis et protégez le coffre avec de la toile de jute ou des bâtons si la température est très basse.
Étant donné que les jeunes arbres n'ont pas encore été en mesure de former un système racinaire significatif, vous devez parfois arroser l'arbre lorsqu'il est très sec, même en hiver. Mais arrosez-le uniquement les jours sans gel.
Dans le cas du hêtre européen, le repos pré-hivernal commence tôt
Après la dernière pousse en juillet, le hêtre commun commence à se préparer pour l'hiver, il entre dans la dormance pré-hivernale. Pour cette raison, un hêtre commun ne peut plus être coupé à partir du mois d'août.
La fertilisation doit également être effectuée à la mi-août si nécessaire.
Si le hêtre commun est coupé ou fertilisé plus tard, cela stimulera un nouveau bourgeonnement. Cependant, les jeunes branches ne mûrissent plus et ne sont donc pas résistantes à l'hiver. Ils meurent de froid à des températures inférieures à zéro.
Étalez une couverture de paillis à l'automne
Le seul problème majeur que rencontrent les hêtres en hiver est l'approvisionnement en eau. Lors des hivers très secs, le sol peut se dessécher et causer des dommages durables au hêtre commun.
Pour l'empêcher de se dessécher, la pose sur une couverture de paillis est désactivée
- Feuillage d'automne
- compost
- tontes de gazon
- déchets de jardin
logique. La couverture garde l'humidité dans le sol. Il offre également aux protégés du jardin la possibilité d'hiverner. Au cours de l'année, le matériau pourrit et libère des éléments nutritifs qui fournissent un bon approvisionnement au hêtre européen.
Conseils
Si beaucoup de neige tombe, cela peut être un problème pour un hêtre européen. Si la neige reste sur les branches, elles se cassent sous le poids. Dans les zones enneigées, vous devez couper un hêtre commun dans le jardin jusqu'à un point afin que les masses de neige puissent glisser.