Couper du chêne - lorsque la prise sur la scie est acceptable
Couper un grand vieux chêne demande beaucoup de travail. C'est bien que ce ne soit généralement pas nécessaire. L'arbre pousse magnifiquement sans taille et ne nécessite une taille corrective que dans quelques cas exceptionnels: quand il est censé développer une certaine forme quand il est jeune et quand il est gênant avec l'âge.
Les chênes sont mieux taillés lorsqu'ils sont sans feuillesChêne jeune et facile à couper
Dans un jardin privé, un arbre est rarement autorisé à pousser comme il se sent naturellement. C'est pourquoi même dans les premières années du chêne, les gens aiment utiliser des ciseaux pour contrôler la structure de leur couronne selon leurs propres souhaits. Il n'y a rien de mal à cela, les branches sont facilement accessibles et l'arbre ne prend pas l'offensive coupée.
Le meilleur moment de coupe
Le meilleur moment pour enlever les branches d'un chêne est le début du printemps, à condition que les jours ne soient pas trop chauds. Cela empêche les infections fongiques de se propager facilement.
Conseils
Chaque fois que vous coupez des branches épaisses dans du bois sain, vous devez sceller les bords des coupes ouvertes avec un baume pour plaies approprié.
Quelles branches doivent être supprimées?
Les jeunes chênes sont éclaircis et coupés de manière à former une belle couronne. Lors de la coupe, les branches suivantes doivent être supprimées en priorité:
- fines branches sur le tronc
- toutes les branches mortes
- Branches qui se sont développées de manière perturbatrice / croisée
- branches malades et pourries
Conseils
Ne coupez pas trop fort, car de nouvelles pousses peuvent rapidement devenir incontrôlables. Les nouvelles pousses deviennent alors nombreuses, minces et densément compactées.
Taille des vieux chênes
Les branches d'un vieux chêne peuvent rapidement devenir gênantes et, par exemple, frôler les bâtiments voisins. Alors le désir de leur suppression n'est que trop compréhensible. Mais attention: dans certaines communes, les vieux chênes ne peuvent être ni abattus ni taillés sans autorisation officielle.
Retirer le bois mort
Les chênes matures développent beaucoup de bois mort, qui peut facilement se rompre lors de fortes tempêtes. Afin d'éviter tout risque de blessures corporelles et de dommages matériels, il doit être retiré rapidement.
Il est préférable de confier ces mesures de coupe à une entreprise spécialisée, car elle dispose à la fois de l'équipement nécessaire et d'un personnel formé.
Conseils
Le spécialiste sous contrat peut également obtenir l'approbation nécessaire de la municipalité pour vous.
Articles similaires
- Les aspects les plus importants de la prise en charge de Callistemon
- Test de la scie d'élagage sans fil 2021: les meilleurs modèles en comparaison
- Hiberner le myrte japonais - vivre ou lâcher prise?
- Test de scie d'élagage japonaise 2021: les meilleurs modèles en comparaison
- Le chêne est profondément enraciné - qu'est-ce que cela signifie?