Comment sécher la mousse pour des idées de décoration créatives
La mousse séchée fait bouillonner les idées de décoration. De l'équipement classique pour la crèche de Noël aux cœurs en mousse fabriqués à la main comme décorations de table. Vous pouvez lire ici avec quelle facilité vous pouvez sécher la mousse. C'est ainsi que cela fonctionne dans l'air, sur le radiateur et dans le four.
La mousse est un élément décoratif populaireSéchage gratuit - c'est comme ça que ça marche dans l'air
Les types de mousse tels que la mousse de tourbe ou l'hépatique sont parfaits pour le séchage et la décoration créative. Ceux-ci peuvent être découverts dans des endroits ombragés dans des coussins épais dans la forêt et le jardin. Veuillez retirer au maximum la moitié de chaque coussin afin que la plante de mousse puisse se régénérer. Comment sécher la mousse à l'air:
- Placez la mousse fraîche dans un tamis
- Versez de l'eau bouillante dessus pour vous débarrasser des parasites
- Étaler sur du papier absorbant
Dans un endroit sombre et aéré, la mousse sèche en quelques jours.
Séchage de la mousse de nativité sur le radiateur en hiver
Si les radiateurs sont déjà actifs en hiver, ils fonctionnent également comme un dispositif de séchage pour la mousse de votre berceau. Pour ce faire, battez du papier absorbant absorbant deux ou trois fois et placez-le sur un radiateur chaud. Répandez votre récolte de mousse de la forêt ou du jardin dessus. Retournez la mousse une fois par jour jusqu'à ce qu'elle soit complètement sèche.
Séchage de la mousse au four - voici comment cela fonctionne
Si vous voulez que ce soit rapide, séchez votre récolte de mousse au four. Tout d'abord, un rinçage à l'eau bouillante est recommandé pour éliminer les éventuels ravageurs. Tapissez ensuite une plaque à pâtisserie de papier absorbant et placez-y la mousse bien égouttée. Tournez le rembourrage toutes les 10 minutes sur le réglage le plus bas avec circulation d'air. Veuillez laisser la porte du four légèrement ouverte.
Conseils
La mousse séchée à l'air perd sa couleur vert foncé. Pour préserver durablement la plante, faites un mélange de glycérine et d'alcool dénaturé dans un rapport de 2: 1. La mousse récoltée dans la forêt y est trempée pendant 10 minutes. Après avoir séché dans une pièce aérée et sombre pendant 2 à 3 jours, il peut être utilisé.