L'apogée de la rose de Noël
Ce n'est pas pour rien que la rose de Noël, également connue sous le nom de rose de Noël, porte son nom. Il fleurit à un moment où d'autres plantes à fleurs ne peuvent pas être trouvées dans le jardin, parfois même vers la période de Noël. L'ouverture de ses fleurs dépend de la variété et de la météo.
La rose de Noël fleurit entre décembre et févrierLa principale période de floraison de la rose des neiges
La période de floraison des roses de Noël commence pour certaines variétés dès décembre. Il se prolonge jusqu'en février. La plupart des variétés de roses de Noël n'ont pas leur période de floraison principale avant février.
Si le temps est atypiquement chaud, il peut même arriver que les fleurs de la rose de Noël s'ouvrent à l'automne.
Les fleurs ont une durée de vie assez longue, vous pouvez donc profiter longtemps des jolies fleurs du jardin.
La neige des plantes s'est levée au bon moment
Il est préférable de planter des roses de Noël en automne. Ensuite, les plantes vivaces ornementales rustiques fleurissent souvent l'hiver prochain. Vous pouvez toujours planter la rose de Noël au printemps. Il a alors plus de temps pour faire pousser de longues racines.
Après le repiquage, la rose des neiges ne fleurira pas
Si vous transplantez la rose de Noël dans le jardin, elle ne fleurira pas la première année, parfois même les deux prochaines années. Vous ne devez donc pas déplacer les plantes si possible.
Pour que la rose de Noël fleurisse en hiver, vous devez prévoir un bon emplacement. Il devrait
- Mignon
- Pas trop humide
- Chaux et
- Soyez argileux
Si les conditions ne sont pas réunies, seules des feuilles et aucune fleur ne se formeront.
trucs et astuces
Vers la période de Noël, la rose de Noël est souvent offerte en pot. Après la période de floraison, vous pouvez planter la rose des neiges dans le jardin. Il continue souvent à y pousser pendant de nombreuses années.