Hiberner la rose de Noël à l'extérieur
La rose de Noël, également connue sous le nom de rose des neiges ou de rose de Noël, est résistante. En plein air, les roses de Noël s'en sortent presque entièrement sans protection hivernale. Seules les racines sensibles souffrent un peu du gel. Comment bien hiverner les jolies fleurs d'hiver.
Quelques brindilles suffisent pour protéger la rose de Noël du gel en hiverComment hiverner la rose de Noël
Idéalement, la rose de Noël se trouve sous des arbustes à feuilles caduques et des arbres qui perdent leurs feuilles à l'automne. Laisse juste les feuilles mentir. Ceci est tout à fait suffisant comme protection hivernale des racines de la rose des neiges.
Dans les endroits exposés, étendre une couverture de paillis faite de feuilles, de paillis d'écorce ou d'herbe coupée sous la rose de neige pour protéger les racines du gel.
Vous évitez également que le sol ne se dessèche trop pendant les hivers peu pluvieux. Vous n'avez pas à verser d'eau supplémentaire.
trucs et astuces
Une rose de Noël dans un pot a besoin d'une protection hivernale supplémentaire. En cas de gel sévère, les plantes gèlent beaucoup plus rapidement dans la cuve qu'en plein champ. Les roses de Noël en pot doivent être hivernées dans un coin abrité ou à l'intérieur en hiver.