Cornouiller japonais - un emplacement léger et partiellement ombragé est idéal
Le cornouiller japonais (Cornus kousa), également connu dans ce pays sous le nom de cornouiller fleuri, est un bois très décoratif. L'arbuste richement fleuri est cultivé principalement en raison de ses fleurs blanches très voyantes, qui mesurent jusqu'à dix centimètres. En automne, la plante à feuilles caduques impressionne également par sa couleur de feuillage intense.
Le cornouiller japonais se sent plus à l'aise à l'ombre partielleLa moyenne d'or est sur place
Cependant, le cornouiller japonais ne développe ses merveilleuses fleurs et sa couleur de feuillage d'automne que dans un seul endroit correspondant. Contrairement aux espèces indigènes de cornouiller, l'exotique accorde une grande valeur à un emplacement équilibré avec beaucoup de lumière, mais pas trop de soleil. Une place dans la pénombre légère ou au soleil est donc parfaite pour le cornouiller japonais, à condition qu'il ne soit pas obligé de se tenir directement sous le soleil de midi le plus chaud.
Le sol doit être riche en nutriments et bien drainé
Choisissez un sol meuble, très bien drainé, riche en nutriments et en humus pour ce cornouiller. Cela ne doit pas non plus contenir de chaux si possible, c'est pourquoi il est préférable d'arroser la plante avec de l'eau très douce (par exemple de l'eau de pluie).
Conseils
Le cornouiller japonais s'harmonise à merveille avec les plantes vivaces à floraison vigoureuse comme le delphinium, l'hémérocalle ou le rayon de soleil.