Domicile > M > Maintenez La Menthe Poivrée Sur Le Balcon

Maintenez la menthe poivrée sur le balcon

Il y a beaucoup à dire sur le soin de la menthe poivrée sur le balcon. D'une part, la plante robuste se développe presque partout. En revanche, lors de la plantation en pot ou en bac, la propagation via des coureurs peut être facilement contrôlée. Conseils pour faire pousser de la menthe poivrée sur le balcon.

Tirez la menthe poivrée sur le balcon

  • Emplacement partiellement ombragé
  • Protection contre le vent léger
  • Terre de jardin en vrac, humus
  • Jardinière avec trous de drainage

Semez la menthe poivrée sur place. Préparez la jardinière en la remplissant de terre de jardin nutritive et meuble.

Dispersez les graines et ne les couvrez pas, car la menthe poivrée est l'un des germes légers. Après la levée, isolez les plantes.

Vous pouvez également facilement entretenir les contreforts que vous avez creusés dans le jardin dans le seau du balcon.

Le bon emplacement est important

La menthe poivrée n'aime pas le soleil direct. Par conséquent, installez la jardinière aussi brillamment que possible, mais sans lumière directe du soleil. L'herbe aromatique pousse également à l'ombre, mais ne devient alors pas aussi aromatique.

La menthe poivrée se développe mieux lorsque l'emplacement est un peu à l'abri du vent.

Arrosage et fertilisation

Vous devez arroser plus souvent la menthe poivrée sur le balcon, car le sol du pot se dessèche plus facilement.

Si le terreau ne fournit pas suffisamment de nutriments, vous pouvez ajouter de l'engrais. N'utilisez que des engrais organiques et ne fertilisez jamais juste avant la floraison. Puis le goût change.

La menthe poivrée est rustique

La menthe poivrée tolère des températures sous zéro à l'extérieur. Elle a besoin d'une protection hivernale sur le balcon, car la terre dans le pot gèle beaucoup plus rapidement.

Placez le pot sur une assiette en polystyrène,(27,50 € chez Amazon *) de sorte que le froid ne puisse pas pénétrer par le bas. Avant l'hiver, coupez complètement la menthe poivrée et recouvrez-la d'une protection hivernale.

Les branches de conifères ont particulièrement fait leurs preuves ici, car elles perdent leurs aiguilles au printemps et la plante reçoit à nouveau suffisamment de lumière à temps pour le printemps.

trucs et astuces

Si vous plantez de la menthe poivrée dans le jardin, vous devez faire attention à ne pas la laisser se répandre trop. Il forme de nombreux coureurs qui doivent être constamment retirés. Le pot sur le balcon est une barrière naturelle contre les racines, vous pouvez donc garder les herbes sous contrôle.

Ce

Par Wojak Hausner

Multipliez la citrouille vivace par division - voici comment cela fonctionne :: Tubéreuse hibernante - comment la garder en vie!