Domicile > L > Les Cerisiers Sont Faciles À Entretenir

Les cerisiers sont faciles à entretenir

Les cerisiers aigre-doux font partie des arbres fruitiers faciles d'entretien du jardin. Afin de récolter des fruits sains d'un cerisier pendant de nombreuses années, la mesure d'entretien la plus importante dont l'arbre a besoin est une taille régulière.

Les cerisiers se sentent à l'aise dans un endroit ensoleillé avec un sol riche en nutriments, bien drainé et pas trop humide. Une fois que vous avez choisi la bonne variété pour votre emplacement, vous n'avez plus à effectuer de mesures d'entretien coûteuses pour obtenir de bons rendements: un arrosage modéré, une fertilisation occasionnelle et une taille annuelle suffisent.

Applications d'eau et d'engrais

Les cerisiers n'aiment pas les sols humides. Néanmoins, ils doivent être arrosés en cas de sécheresse prolongée afin de permettre l'absorption des nutriments nécessaire. En été, une couche de paillis doit être appliquée sur la grille d'arbre pour l'empêcher de se dessécher. Après la plantation ou la transplantation, un arrosage suffisant est important pour la formation de fines racines.

Lors de la replantation d'un cerisier, du compost, du fumier bien déposé ou du terreau est mis dans le trou de plantation. Cela couvre initialement les besoins nutritionnels du jeune cerisier. La fertilisation des cerisiers plus âgés qui sont en plein rendement doit être effectuée annuellement. La fertilisation est réalisée en ajoutant

  • bio (4 litres par an sur la grille d'arbre) et / ou
  • engrais minéral (selon les instructions du fabricant).

Protection contre les ravageurs

Peu de temps après la floraison, les cerisiers doivent être protégés des oiseaux avec un filet. Seul un traitement avec des sprays approuvés peut aider contre la mouche du cerisier et le puceron noir du cerisier. Le contrôle de l'infestation fongique est principalement effectué au moyen de mesures de taille appropriées.

Section

Immédiatement après la plantation, une taille de la plante est effectuée pour rétablir l'équilibre entre les racines et la couronne. Les premières années après la plantation sont consacrées à la structure de la couronne, la coupe dite d'entraînement est utilisée à cet effet. Plus tard, il s'agit de maintenir et de favoriser le rendement en éclaircissant et en enlevant le bois fruitier enlevé.

trucs et astuces

Afin de protéger les fleurs de cerisier sensibles du gel dans les nuits froides d'avril et de mai, une irrigation de protection contre le gel est effectuée dans la culture fruitière commerciale. Les arbres sont aspergés en permanence de fines gouttelettes d'eau. La couche de glace qui se forme en conséquence les protège du gel.

Par Jonas Martyniuk

Voici ce que vous devez savoir avant de récolter les prunes :: Acariens sur la plante d'intérieur - voici comment vous débarrasser du ravageur