Un rêve en blanc - la floraison du robinier
Souhaitez-vous un arbre à feuilles caduques facile d'entretien pour votre jardin qui donne de beaux accents avec ses fleurs? Alors un robinier est exactement ce qu'il vous faut. Au début de l'été, de mai à juin, des ombelles blanches brillantes pendent sur les branches et offrent un grand contraste avec les feuilles vertes. De plus, le Robinia possède de nombreux autres avantages grâce à ses fleurs. En savoir plus ci-dessous.
Le criquet noir fleurit comme un rêvePropriétés de la fleur de criquet noir
- Couleur de la fleur: blanc
- Période de floraison: mai à juin
- Forme des inflorescences: raisin
- 10-25 fleurs forment une grappe
- Longueur des grappes de fleurs: 10-25 cm
- Habitude de croissance: pendante
- Sang de papillon
- Propagation par les insectes
Utilisation de la fleur de criquet noir
Toutes les parties de l'arbre, à l'exception de la floraison du robinier, sont toxiques pour les humains et les animaux. Pour cette raison, la fleur est surtout utilisée dans la vie de tous les jours. Voici comment utiliser la fleur de criquet:
Utilisation en médecine médicinale
Les pommades, jus et teintures sont fabriqués à partir des fleurs de robinier. Ceux-ci ont l'efficacité suivante:
- antiviral
- laxatif
- cholagogue
- ramollissement
- antispasmodique
- diurétique
- Tonique
- et narcotique
Le criquet noir comme pâturage d'insectes
De plus, les fleurs du robinier dégagent un parfum intense de bergamote. Ainsi, ils attirent de nombreux insectes, c'est pourquoi l'arbre à feuilles caduques est idéal comme pâturage d'insectes. Cela favorise immédiatement la propagation de la plante, car le nectar et les anthères mûrissent en même temps et la pollinisation peut avoir lieu.
Avez-vous déjà essayé le délicieux miel d'acacia? Les robiniers sont connus pour leur généreuse production de nectar, appréciée autant des apiculteurs que des abeilles.
Un criquet noir enrichit votre jardin à la fois visuellement avec les fleurs blanches brillantes et en tant qu'arbre à feuilles caduques utile qui sert de source de nourriture aux insectes.