Domicile > L > Le Ciel En Bambou Est-Il Robuste?

Le ciel en bambou est-il robuste?

Le bambou du ciel, également appelé bambou sacré, est l'une des plantes de jardin conditionnellement résistantes. Cependant, ce n'est pas un bambou au sens botanique, mais une plante d'épine-vinette. L'arbuste tire probablement son nom du fait qu'il était souvent planté dans les jardins des temples japonais.

Le bambou du ciel n'est que partiellement rustique

Le bambou du ciel facile d'entretien peut résister jusqu'à environ -10 ° C, au moins pendant une courte période. Cependant, certaines variétés peuvent également tolérer des températures allant jusqu'à - 15 ° C. Par conséquent, vous ne devriez hiverner votre bambou sacré qu'à l'extérieur dans un endroit doux. Assurez-vous que l'arbuste est protégé des vents glacés.

Où planter mon bambou céleste?

Le bambou du ciel venimeux pousse jusqu'à deux mètres de haut dans le jardin. Mais il convient également très bien à la plantation en pot. Il n'atteint pas la même taille ici, il reste nettement plus petit. Cependant, cela ne change pas ses propriétés décoratives. Cependant, vous devriez déjà penser à l'hiver lors de la plantation.

Il est assez compliqué de déterrer le bambou céleste chaque automne et de le replanter au printemps, comme cela pourrait être nécessaire dans une zone accidentée. Dans ce cas, la plantation dans un conteneur portable peut être plus utile. Il est préférable de passer l'hiver dans une maison froide.

Comment entretenir le bambou du ciel en hiver?

Même en hiver, le bambou sacré a besoin d'eau régulièrement, mais pas autant que pendant les mois chauds de l'été. Cependant, il ne dépend pas de la portion habituelle d'engrais pendant cette période. Attendez le printemps pour ce faire. Si votre ciel en bambou est également à l'extérieur en hiver, offrez-lui une protection hivernale.

Une épaisse couche de feuilles ou de broussailles protège la motte et une toison spéciale protège le reste de la plante. Cependant, vous perdrez alors un accroche-regard dans votre jardin. Parce que le feuillage décoloré et les baies rouge vif ornent également l'arbuste en hiver. Enveloppez le bambou du ciel avec cette polaire uniquement en cas de gel fort et / ou prolongé.

Das Wichtigste à Kürze:

  • conditionnellement rustique jusqu'à environ - 10 ° C, maximum - 15 ° C
  • hiverner uniquement dans des endroits protégés à l'extérieur
  • donner éventuellement une protection hivernale
  • Les feuilles ou les broussailles protègent la motte
  • polaire spéciale comme protection du tronc et des feuilles
  • quartiers d'hiver idéaux: Kalthaus

Conseils

Idéalement, vous passez l'hiver votre bambou céleste dans une maison froide.

Par Jurgen

Petit jardin? Dans quel arbre fruitier s'inscrit encore :: L'hibiscus est-il toxique?