Cultivez vous-même un eucalyptus arc-en-ciel
Avez-vous déjà vu un eucalyptus arc-en-ciel rare? Cet arbre impressionnant se caractérise par son tronc coloré et chatoyant, qui lui a également donné son nom. Vous serez étonné de la vue. Et maintenant, la bonne nouvelle: vous pouvez également apporter le bel arbre dans votre propre jardin. Avec votre propre élevage, vous pouvez le faire sans avoir à investir beaucoup dans une jeune plante.
L'eucalyptus arc-en-ciel ravit avec son écorce coloréeBoutures ou graines?
La culture de l'eucalyptus à partir de boutures n'est pas particulièrement recommandée. Cultiver à partir de graines promet beaucoup plus de succès. Vous pouvez les obtenir à la pépinière, mais vous devriez plutôt rechercher sur Internet des graines d'eucalyptus arc-en-ciel. L'arbre est considéré comme très exotique et n'est donc pas représenté dans toutes les gammes. Possédez-vous déjà un eucalyptus arc-en-ciel? Ensuite, bien sûr, vous pouvez également prendre les graines de la plante existante.
Substrat
Pour que l'eucalyptus arc-en-ciel puisse bien se développer, un substrat spécialement mélangé est un avantage. Pour ce faire, choisissez
- Terreau
- Kokoshumus
- Sable ordinaire
- Birms
- Perlite
- ou tourbe
Il est particulièrement important que le substrat soit perméable. L'engorgement endommage l'eucalyptus arc-en-ciel.
instructions
- Remplissez un pot de pépinière avec un mélange des types de sol mentionnés ci-dessus.
- Placez les graines sur la surface et ne les pressez que très légèrement.
- Gardez le sol de culture humide.
- Placer le récipient de culture dans un endroit ensoleillé à une température de 20-25 ° C.
- Contrairement à l'eucalyptus conventionnel, où le temps de germination prend généralement plusieurs semaines, l'eucalyptus arc-en-ciel germe après cinq jours.
- Lorsque les pousses ont atteint une longueur d'environ 10 cm, transplantez l'eucalyptus arc-en-ciel dans un récipient plus grand.