Voici comment fabriquer vous-même une clôture de lierre
En raison de sa croissance rapide et de sa facilité d'entretien, le lierre est très populaire pour créer vous-même une clôture de lierre. La plante grimpante à feuilles persistantes forme un écran de confidentialité opaque même en hiver. Cependant, vous devriez soigneusement envisager d'ajouter du lierre à votre jardin. Il est difficile de détruire à nouveau plus tard.
Le lierre couvre n'importe quelle clôture en très peu de tempsVerdissement des clôtures avec du lierre - avantages et inconvénients
Faire soi-même une clôture de lierre peut avoir beaucoup de sens. Ivy a quelques avantages:
- convient aux endroits ombragés
- à croissance rapide
- à feuilles persistantes
- facile à entretenir
Il y a aussi quelques inconvénients à faire une clôture en lierre:
- se propage rapidement
- difficile à enlever
- a besoin de réductions régulières
- Le lierre est toxique
Le lierre est définitivement un bon choix dans les endroits ombragés, car peu de plantes de haie poussent à l'ombre. De plus, le lierre est peu coûteux ou peut se propager rapidement à partir de vrilles.
Quelles clôtures conviennent comme clôture de lierre?
Pour ramper, le lierre a besoin d'une surface sur laquelle les racines adhérentes trouvent une prise suffisante. Le matériau de la clôture doit être solide, car le lierre prend beaucoup de poids avec le temps. De plus, la clôture ne doit pas être trop claire, car les vrilles de lierre ne grimpent que sur des surfaces sombres.
Les clôtures en bois foncé sont bien adaptées. Mais les clôtures à mailles de chaîne peuvent également être très bien verdies avec du lierre. Il vous suffit ensuite de tirer les vrilles à travers le maillage au début. Plus tard, les racines se fixent aux pousses de lierre ligneux. Vous pouvez lancer de longues pousses par-dessus la clôture et simplement les laisser pousser là-bas.
Créer une clôture de lierre
Faire soi-même une clôture de lierre n'est pas difficile. Tout ce que vous avez à faire est de mettre du lierre sur une clôture existante.
La distance de plantation doit être de deux à trois plantes par mètre courant.
Vous pouvez planter du lierre à tout moment, surtout au printemps et en automne.
Comment entretenir correctement une clôture de lierre
Une fois que le lierre a poussé correctement, il ne nécessite pratiquement aucun entretien. Vous n'avez besoin de le tailler qu'une ou deux fois par an. En hiver, le lierre doit être arrosé de temps en temps.
Conseils
Si vous avez du grillage (14,98 € chez Amazon *) comme matériau de clôture, vous devrez peut-être retendre les fils plus souvent. Le poids du grillage est facilement trop abaissé.
Articles similaires
- Créez un jardin avant sans clôture pour une clôture décorative
- Fabriquer une jardinière à partir d'une terrasse
- Voici comment la clématite se développe dans le jardin sur la clôture
- Le lierre devient rouge - pourquoi le lierre devient-il rouge?
- Une clôture vivante comme écran d'intimité: écologique et attractive