Hiberner les lis: dans le lit et dans le pot
Les parties végétales aériennes des lis se retirent pendant l'hiver. L'oignon dans le sous-sol survit à l'hiver dans le sol pour repousser au printemps. Devraient-ils être protégés de la glace et de la neige?
Vous devez protéger les lis du gel avec une couche de paillis ou de brindillesPourquoi les lis devraient-ils passer l'hiver?
Toutes les espèces de lys ne sont pas bien rustiques. Dans les endroits difficiles, les lis sensibles tels que les callas devraient être protégés en hiver. Sinon, les oignons pourraient être endommagés.
Protégez les lis dans le lit du gel
Des précautions doivent être prises lors de la plantation. Mettez votre lis dans un endroit abrité. En hiver, vous pouvez vous protéger des manières suivantes:
- avec des sapins, des broussailles, de la paille ou du paillis (219,00 € chez Amazon *) endormir
- Étalez une couche d'humus sur la zone racinaire
- Déterrer et hiverner les oignons d'espèces / variétés sensibles
Faire hiberner les oignons à l'intérieur
Après avoir déterré soigneusement et généreusement les oignons, il faut les débarrasser du sol. Maintenant, par exemple, ils peuvent être hivernés dans de la terre sèche ou du sable au sous-sol, au hangar, au garage ou dans le grenier. Mais attention: tous les restes de feuilles et de tiges doivent être enlevés au préalable. Sinon, il y a un risque de moisissure.
Hiberner des lis dans un pot
Les lis dans le pot devraient idéalement être apportés. Ils sont placés dans un endroit frais (5 à 15 ° C) de la maison. Le sol doit sécher et toutes les parties aériennes de la plante sont enlevées.
Préparez-vous à l'hivernage
- dans le pot: protéger de la pluie
- Samenstände bzw. couper les fleurs fanées
- ne pas fertiliser trop tard
- Retirer les feuilles fanées (pas au préalable, car les oignons en tirent de la puissance)
- partager au préalable si nécessaire
trucs et astuces
La plupart des lis peuvent supporter le froid. Mais si cela est associé à l'humidité, vous devriez être sur le qui-vive. L'humidité signifie la fin imminente des lis.