Domicile > T > Transplanter Le Weigela Et Astuces

Transplanter le weigela et astuces

Parfois, il est temps de repenser un jardin, de planter une haie ou d'assouplir des structures existantes. Ensuite, les plantes vivaces et les arbustes doivent être transplantés, mais tous ne tolèrent pas aussi bien le repiquage.

Les petits weigelia peuvent généralement être transplantés sans aucun problème

Weigela peut-il tolérer le repiquage?

Le weigela n'est pas seulement robuste et facile à entretenir, il peut également gérer le repiquage, à condition de travailler avec soin. De plus, votre Weigelie ne doit pas avoir plus de quatre ans lorsque vous le déplacez.

Que dois-je considérer lors de la transplantation?

Lors du creusement, il est essentiel de garder à l'esprit que le weigela a des racines relativement peu profondes et forme une motte de racines assez grande. Moins vous l'endommagez, moins la plante souffrira du déplacement. Par conséquent, portez une attention particulière aux racines fines sensibles. L'idéal est de transplanter un jour plutôt couvert et pas trop chaud.

Creusez un grand trou de plantation correspondant au nouvel emplacement; il devrait être beaucoup plus grand que la motte de racines. Ameublissez un peu le sol au fond et mettez un peu de compost pourri dans le trou comme engrais de démarrage. Ensuite, insérez le weigela, remplissez de terre et arrosez bien la plante.

Transplantation étape par étape:

  • si possible, transplanter uniquement les jeunes
  • N'endommage pas les racines
  • En tant que racine peu profonde, il a une motte de racines étendue
  • creuser un grand trou de plantation correspondant (environ 1 ½ fois la taille de la motte)
  • Ameublir le sol dans le trou de plantation
  • mettre du compost
  • Utilisez weigela
  • Remplissez le sol et appuyez ou appuyez pour le mettre en place
  • Arrosez bien la plante
  • éventuellement du paillis (maintient mieux l'humidité du sol)

Le weigela a-t-il besoin de soins particuliers après la transplantation?

Pendant les premières semaines après la transplantation, vous devez arroser votre weigela régulièrement. S'il est fermement enraciné après un certain temps, il n'a plus besoin d'eau supplémentaire. Utilisez une couche de paillis d'écorce pour garder le sol humide autour de votre weigela. S'il a été transplanté à la fin de l'automne, une protection hivernale légère est recommandée.

Conseils

Plus un weigela vieillit, plus il souffre d'un changement de lieu. Par conséquent, vous devez transplanter ces arbustes le plus jeune possible.

Par Mohn Solan

Ne coupez pas le delphinium sous les feuilles :: Vous devez garder cela à l'esprit lorsque vous mangez des faïences