Greffer des arbres fruitiers - quel est le bon moment?
Les arbres fruitiers sont généralement multipliés par greffage, car cette méthode permet aux arbres ligneux de porter des fruits le plus rapidement possible. De plus, certaines propriétés, telles que la vigueur, peuvent être mieux transférées à une certaine variété de cette manière. Les différentes méthodes de finition sont réalisées à différentes périodes de l'année.
Les arbres fruitiers sont souvent greffés en étéLe temps dépend de la méthode choisie
L'inoculation, par exemple, méthode de greffage très courante avec de nombreux types de fruits, a lieu en été. Il y a deux moments différents auxquels vous pouvez réussir à oculer la variété de fruits souhaitée: vous avez les taux de croissance les plus élevés entre mai et juin, puis à nouveau entre juillet et août, la date la plus tardive étant la meilleure - les plantes oculées précocement poussent dans le même année après année, mais geler à nouveau. Le raffinement dit du riz, dans lequel le porte-greffe et les branches nobles sont reliés par copulation, n'est possible que pendant la végétation dormante.
Conseils
Les arbres fruitiers propagés par graines sont souvent des sauvages, qui peuvent avoir des propriétés très différentes de celles de leurs plantes mères. Par exemple, les semis d'espèces ressemblant à des pruniers en particulier ont souvent des épines.
Articles similaires
- Greffer des roses - instructions pour greffer des roses
- Récolter de délicieux fruits: planter correctement des arbres fruitiers
- Maladies courantes des arbres fruitiers et mesures à prendre
- Écailles de jus dans la taille des arbres fruitiers - définition avec explications
- La transplantation de vieux arbres fruitiers nécessite une préparation spécifique