Domicile > M > Mettre Des Plantes Avec De L'oïdium Sur Le Compost?

Mettre des plantes avec de l'oïdium sur le compost?

Ce n'est pas sans raison qu'il y a une mise en garde contre la mise sur le compost de matériaux contaminés par des champignons ou des virus. La chaleur ne se débarrasse pas de toutes les spores ou virus. Cela est particulièrement vrai pour les agents pathogènes qui causent l'oïdium. En revanche, les plantes à mildiou sont inoffensives pour le compost.

Les plants de mildiou sont autorisés sur le compost

Les plants d'oïdium peuvent-ils être placés sur le compost?

La question de savoir si les plantes avec l'oïdium sont autorisées sur le compost peut être répondue par oui et par non. Cela dépend de la maladie de l'oïdium.

Il n'y a pas de risque de mildiou, car les spores déclencheurs ne sont que de faux champignons et ne sont pas stables. Ils ont besoin de plantes vivantes pour survivre. Ils sont éliminés par la pourriture et par la chaleur du compost.

L'oïdium, par contre, est déclenché par des spores qui sont très stables et peuvent résister à des températures élevées. Les feuilles et parties de plantes avec l'oïdium appartiennent donc aux ordures ménagères et non au compost.

Différence entre l'oïdium et le mildiou

Il n'est pas très facile pour le profane de reconnaître quel type d'oïdium est une infestation. Si vous voulez être absolument sûr, il est préférable de jeter toutes les plantes infectées avec les ordures ménagères.

Quelques caractéristiques distinctives:

Oïdium:

  • revêtement blanc sur le dessus
  • moins souvent sur le fond
  • Infestation également sur les fruits et les fleurs
  • se produit surtout par temps sec

Mauvais mildiou:

  • Pelouse de champignons en bas
  • pas au top
  • Surface plus grise que blanche
  • Se produit lorsqu'il est trop humide

La chaleur dans le compost est cruciale

Après quelques semaines, le compost développera des températures très élevées, surtout au milieu - à condition que vous l'ayez mis correctement.

Les températures dans la zone de pourriture chaude peuvent atteindre 70 degrés. Cette chaleur tue une très grande partie des agents pathogènes et des spores fongiques présents dans le jardin.

Lors du compostage de matières végétales contaminées, il peut être utile de vérifier les températures de temps en temps. Ensuite, vous pouvez être absolument sûr que vous ne transmettrez aucune maladie par la suite en fertilisant avec du compost.

Conseils

Si vous prévoyez de composter des plantes avec du mildiou et d'autres virus peu résistants à la chaleur, vous devez déplacer le tas de compost plus souvent. Assurez-vous que les couches extérieures pénètrent au milieu. La pourriture chaude y est la plus forte.

Par Idalia Normington

Quand la grenade ne veut pas fleurir :: Cornichons marinés - le goût est une question de temps