Domicile > M > Mon Akebia Quinata Est-Il Robuste?

Mon Akebia quinata est-il robuste?

L'Akebia ou concombre grimpant (bot. Akebia quinata) est originaire d'Asie de l'Est. En tant que plante tropicale, elle n'est que partiellement rustique. Jusqu'à présent, la jolie plante grimpante avec ses fleurs parfumées et ses fruits comestibles n'est pas très répandue.

L'Akebia quinata n'est que partiellement rustique

Puis-je aussi cultiver Akebia quinata dans une baignoire?

Les plantes qui ne sont pas résistantes au gel sont souvent cultivées dans des pots afin de pouvoir être facilement déplacées vers les quartiers d'hiver. Ceci est également possible avec l'Akebia quinata. Cependant, vous devez tenir compte de la croissance très rapide et massive des racines et choisir un planteur de taille correspondante.

Mon Akebia quinata a-t-il besoin d'une protection contre le gel?

Comme l'Akebia quinata n'est pas vraiment résistant au gel, il a absolument besoin d'une protection hivernale. Dans une zone douce, une couche de feuilles, de broussailles ou de paillis d'écorce suffit sur la motte. Ici, votre Akebia reste verte même en hiver. Si vous vivez dans une région plus rude avec des hivers longs et froids, il peut même être nécessaire de déplacer l'Akebia dans des quartiers d'hiver sans gel.

Comment entretenir mon Akebia quinata en hiver?

Votre Akebia quinata n'a besoin d'aucun engrais pendant l'hiver. Vous ne devriez pas commencer à donner des nutriments supplémentaires avant mars ou avril. Une protection contre les vents froids est fortement recommandée, même le soleil d'hiver peut endommager votre Akebia en excès.

Cependant, c'est une idée fausse que les plantes n'ont pas besoin d'eau pendant l'hibernation. L'humidité s'évapore à travers les feuilles et sans eau, votre Akebia s'assèche. Cependant, vous ne devriez arroser que les jours sans gel, sinon le liquide gèlera avant que la plante ne puisse l'absorber.

Comment l'Akebia réagit-il au gel tardif?

L'Akebia quinata pousse ses bourgeons très tôt et fleurit souvent dès avril. En ce moment, des gelées tardives sont souvent à prévoir et les saints des glaces en mai sont toujours à venir. Il peut arriver que les fleurs gèlent à mort et qu'aucun fruit n'est à prévoir.

Das Wichtigste à Kürze:

  • conditionnellement rustique
  • reste généralement vert en hiver doux
  • Peut être cultivé dans un seau
  • Protégez la motte des engelures
  • Protéger du vent froid et du soleil flamboyant de midi
  • fleurit dès avril
  • Floraison menacée par le gel

Conseils

L'Akebia quinata peut résister au gel pendant une courte période au mieux, une protection hivernale adéquate est fortement recommandée.

Par Erland Dorge

Que fait le film contre les mauvaises herbes et comment est-il installé? :: Propagez avec succès les framboises