Soins nobles: des procédures qui comptent
Si la noble petite fille est dans la pièce, elle est prête à fleurir toute l'année. Il est considéré comme infatigable. Néanmoins, il prend soin de rester vigoureux et de ne pas devenir la proie de ravageurs ou de maladies.
L'Edellieschen doit être arrosé régulièrement mais avec parcimonieÀ quoi devez-vous faire attention lorsque vous versez?
Bien que l'arrosage doit être utilisé avec parcimonie immédiatement après la plantation, l'arrosage doit être recommencé plus tard. Mais l'engorgement doit être évité à tout prix. De même, le noble moindre ne subit aucune sécheresse durable.
Notez également ce qui suit:
- Arrosez plus souvent et plus abondamment en été
- Gardez le sol légèrement humide
- Par précaution, aimez pailler avec de l'écorce ou de l'herbe
- Utilisez de l'eau sans calcaire ou sans calcaire pour l'arrosage
- moins d'eau à partir de septembre
- ne pas verser sur les feuilles
À quelle fréquence et avec qu'est-ce que la fécondation?
Il suffit de fournir aux Edellieschen une portion d'engrais liquide toutes les 2 semaines. Les engrais à long terme, par exemple sous forme de bâtonnets, conviennent également. Si l'Edellieschen est à l'air libre, le compost de jardin pourri, mais aussi les copeaux de corne, conviennent (24,99 € chez Amazon *) et une épaisse couche de paillis d'écorce est suffisante pour la fertilisation.
La plante a-t-elle absolument besoin d'une taille?
Impatiens new guinea peut toujours être taillé tant qu'il n'est pas effectué de manière trop radicale. La taille est recommandée afin de maintenir la croissance compacte. Il vaut mieux le faire au cours de l'été, car les pousses deviennent de plus en plus longues et se plient lentement vers le bas.
Vous devez également retirer les fleurs fanées - idéalement tous les jours. Parfois, les fleurs collent aux feuilles de la plante après une averse de pluie. Retirez-les pour éviter la formation de moisissures!
L'entreposage hivernal est-il nécessaire ou superflu?
Ceux qui n'hivernent pas leurs nobles lézards peuvent supposer qu'ils ne survivront pas à l'hiver. Il est originaire d'Afrique de l'Est et ne tolère pas le gel. Les températures inférieures à 10 ° C peuvent déjà être un problème.
Il est donc conseillé d'hiverner dans un appartement chaleureux pour les plantes en pot qui se trouvaient auparavant à l'extérieur. L'endroit doit être lumineux, chaud et protégé des rayons directs du soleil.
Conseils
L'Edellieschen est considéré comme extrêmement résistant aux maladies et aux ravageurs. Mais ne lui faites pas confiance à 100%. Néanmoins, vérifiez régulièrement une infestation et évitez les erreurs de soins!