Plantation de renouée - pour un verdissement rapide et luxuriant
La famille des renouées est très vaste: un total d'environ 48 genres avec plus de 1200 espèces différentes sont connus. Dans nos jardins, la renouée, une plante grimpante, et la renouée du Japon, une plante vivace qui pousse très vite, sont aussi communes qu'on le craint. Dans cet article, nous vous présenterons les faits les plus importants sur la plantation de renouée.
La renouée se propage très rapidement, déplaçant les autres plantesEst-il judicieux de planter de la renouée dans le jardin?
Les esprits se disputent à ce sujet, car la renouée extrêmement vigoureuse peut joliment verdir de grandes surfaces, mais en retour envahit tout et déplace d'autres plantes. Par conséquent, une taille régulière régulière devrait garder sa croissance sous contrôle. De plus, la plante grimpante forme des racines très profondes et ramifiées et est donc difficile à éliminer.
La renouée peut-elle également être cultivée en pot (par exemple sur le balcon)?
En raison de la forte croissance, la culture en cuve - par exemple pour le verdissement des balcons - n'est recommandée que dans une mesure limitée.
Quel emplacement la renouée préfère-t-elle?
La renouée est relativement peu exigeante et se développe très bien au soleil, à l'ombre partielle ou même à l'ombre. Seuls les emplacements nordiques devraient être évités.
Quand la renouée est-elle plantée / semée?
Il est préférable de planter la renouée au printemps (après les saints des glaces!) Ou au début de l'automne.
Où est-il préférable de ne pas planter de renouée?
La renouée ne doit pas être plantée avec d'autres plantes grimpantes en raison de sa tendance à déplacer d'autres plantes grâce à sa croissance vigoureuse. Il faut également éviter de planter près des arbres - les vrilles puissantes peuvent délimiter même les arbres forts.
Quel espacement des plantes faut-il conserver?
La renouée, qui atteint 20 mètres de haut, doit être plantée à une distance de 50 à 60 centimètres - par exemple pour verdir les façades.
Quel sol préfère la renouée?
La renouée prospère mieux dans un sol humide et riche en nutriments.
Comment la renouée est-elle plantée?
Le plus important est de diriger la renouée dans la direction souhaitée avec une aide à la montée suffisamment robuste (par exemple un échafaudage). Le portique doit guider les pousses à croissance vigoureuse, mais veillez à ce que la renouée n'atteigne aucune gouttière, gouttière ou tuyau. Ameublissez vigoureusement le sol souvent caillouteux près des murs de la maison et remplissez une couche de gravier comme drainage au fond de la fosse de plantation.
Quand la renouée fleurit-elle?
La renouée fleurit de manière très abondante et persistante entre juillet et octobre.
trucs et astuces
Veuillez noter que la renouée ne peut généralement pas être replantée en raison de ses racines qui atteignent des mètres de profondeur.
Articles similaires
- Possibilités de verdissement des gabions
- Verdissement de la toiture du garage: le coût
- Anubias dans l'aquarium - verdissement durable et décoratif
- De cette façon, la figue qui pleure reste vitale et d'un vert luxuriant sur le balcon
- Steinkraut convainc en tant que remplisseur occupé avec un tapis de fleurs luxuriant