Cultivez le cœur qui saigne avec succès dans le seau
Le cœur saignant est une plante à fleurs enchanteresse aux fleurs extraordinaires. Il n'est donc pas étonnant qu'il se trouve dans de nombreux jardins et que les jardiniers de balcons et de terrasses aimeraient également le cultiver. Cependant, le cœur saignant ne se sent généralement pas particulièrement à l'aise dans les jardinières étroites, de sorte que la plante ne développera que quelques fleurs. Avec nos conseils, vous pouvez toujours cultiver.
Le cœur saignant a besoin de beaucoup d'espace pour ses racines et donc d'un grand seauChoisir le bon planteur
En raison de sa forte croissance de rhizome, la zone racinaire de la plante a besoin de beaucoup d'espace pour pouvoir se propager sans entrave - sinon le cœur saignant ne se développera que très mal au-dessus du sol. Pour cette raison, choisissez une jardinière large et profonde, qui est également faite d'un matériau naturel, comme l'argile. Les pots en argile ont l'avantage que l'humidité peut s'évaporer plus facilement et ainsi assurer en même temps un peu de refroidissement à l'intérieur du pot. En tant qu'habitant de la forêt de montagne, le cœur saignant n'aime ni les pieds mouillés ni les pieds chauds.
Emplacement et substrat
En ce qui concerne l'emplacement et le substrat, il en va de même pour le cœur qui saigne dans le pot que pour les spécimens plantés: choisissez un emplacement lumineux, par exemple avec une pénombre légère, mais si possible sans lumière directe du soleil. Le sol doit être humifère et meuble et permettre à l'excès d'eau d'irrigation de s'écouler rapidement. Un substrat végétal à faible teneur en calcaire convient très bien aux plantes à fleurs ou de balcon, éventuellement assouplies avec un peu de sable. En tant que couche inférieure, il est logique d'utiliser des boules d'argile (21,95 € chez Amazon *) ou des éclats ou de l'argile expansée (21,95 € chez Amazon *) remplir le pot. De plus, la jardinière doit avoir un trou de drainage.
Prendre soin d'un cœur qui saigne dans le seau
En aucun cas le cœur saignant ne doit se dessécher, sinon la plante vivace ne développera aucune fleur. Vous devez donc arroser la plante régulièrement, mais - comme pour toute plante en pot - modérément! Il vaut mieux verser plus souvent, mais moins que beaucoup à la fois. Sinon, un engorgement peut se produire, ce qui à son tour peut entraîner la mort de la plante à cause de la pourriture. Vous devez également fertiliser régulièrement le cœur qui saigne dans le pot, pour lequel un engrais complet liquide est particulièrement adapté.
Conseils
Avant que le premier gel ne menace, il est préférable d'envelopper le pot avec un matériau protecteur, tel que de la toison ou un tapis. Sur la surface du substrat, placez des branches d'épinette, qui éloigneront le froid des rhizomes souterrains. Alternativement, vous pouvez hiverner le cœur saignant à l'abri du gel, mais frais et lumineux dans la maison ou dans la serre. La plante est très sensible au gel.