Pour que les tomates ne soient pas victimes du gel
Originaire d'Amérique du Sud, les tomates ne supportent pas les températures de congélation. Ce fait a une influence décisive sur la culture dans les lits, les serres et sur le balcon. Comment éviter les dommages causés par le gel aux tomates.
Protection efficace contre le gel du semis à la récolte
Les tomates ne doivent à aucun moment être soumises à des températures inférieures à zéro. Cette prémisse s'applique depuis le début sans exception. Dans les régions locales, les semis ont donc généralement lieu derrière une vitre. Les 18 à 24 degrés Celsius requis peuvent être atteints sur un rebord de fenêtre chaud ou dans une serre chauffée. Après la piqûre, cela continue comme ceci:
- Ne plantez pas de tomates cultivées avant le 15 mai
- dans les premières semaines sur le terrain, protéger sous un tunnel en aluminium (13,34 € chez Amazon *) ou toison de jardin
- Plantez des plantes individuelles avec un chapeau de tomate spécial dans un magasin spécialisé
- Installez des moniteurs de gel ou des lumières funéraires dans la serre non chauffée la nuit
- Apportez les tomates dans le pot sur un rouleau à plantes dans la maison pendant la nuit
Avec le départ des Eisheiligen à la mi-mai, le danger de gel pour les tomates n'est sûrement pas encore terminé. Certaines années, le froid des moutons frappe entre le 4 et le 20 juin. Les jardiniers amateurs attentifs maintiennent donc les mesures de protection contre le gel jusqu'à la mi-juin.
Récolte à temps avant le premier gel - après la maturation à la maison
Lorsque Godfather Frost frappe à la porte du jardin, il n'est pas rare que des tomates vertes pendent sur les plantes. Les jardiniers amateurs avertis ne laissent pas cela les déranger, car les tomates vertes mûrissent dans la maison en quelques jours. Les fruits individuels sont emballés dans du papier journal et conservés entre 18 et 20 degrés Celsius. Plusieurs tomates sont livrées dans une boîte en carton, idéalement avec une pomme mûre ou une banane.
trucs et astuces
Une serre non chauffée est naturellement protégée du gel par un «chauffe-fumier». L'effet réchauffant du fumier de cheval est utilisé ici. Le sol est creusé à deux bêches profondément et rempli de fumier de cheval. Une couche de terre de jardin avec du compost est placée sur le dessus. Le mélange de fumier et de paille dégage une chaleur agréable pendant le processus de pourriture.
Articles similaires
- Stockez les bulbes jusqu'à ce qu'ils soient plantés
- Qu'elles soient sucrées ou salées - les arachides grillées sont populaires partout
- Les marguerites peuvent-elles tolérer le gel? - C'est comme ça que les Bellis sont résistants au gel
- Cultiver des graines de tomates à partir de tomates - c'est ainsi que vous obtenez vos graines