Couper le colombine - pourquoi et comment?
L'ancolie - pour certains jardiniers, c'est une plante vivace magique, pour d'autres jardiniers, c'est comme des mauvaises herbes. Pourquoi devriez-vous les réduire et comment cela fonctionne-t-il?
L'ancolie est sous protection de la nature et ne doit pas être coupée à l'état sauvageRaison n ° 1: pour empêcher l'auto-ensemencement
Une fois qu'une ancolie a pris pied à son emplacement, elle ne peut plus être arrêtée. Une fois sa période de floraison terminée, il forme de nombreuses petites graines. A maturité, ceux-ci sont soufflés avec le vent et aiment se semer.
Si vous n'empêchez pas l'auto-ensemencement en coupant les têtes de graines immatures ou en coupant les fleurs fanées, vous devez vous attendre à ce que l'ancolie se répande en un rien de temps. Différentes variétés se croisent et les spécimens mono-variété appartiennent à hier.
Raison n ° 2: prolonger la période de floraison
Certains jardiniers ne peuvent pas se lasser des fleurs délicates de l'ancolie. Il est dommage que la période de floraison soit terminée en juillet. Mais avec un peu de chance, l'ancolie fleurira à nouveau à l'automne. Pour ce faire, les fleurs fanées doivent être coupées radicalement.
Raison n ° 3: Se préparer pour l'hiver
Alors qu'une ancolie qui est sous le soleil brûlant atteint 90 cm de haut, une ancolie à l'ombre ne pousse que jusqu'à 30 cm de hauteur. Quoi qu'il en soit, la plante vivace fanée doit être coupée juste au-dessus du sol après sa période de floraison ou en automne. Si vous oubliez cela, vous pouvez faire la taille au printemps.
Raison n ° 4: pour retirer les pièces malades et endommagées
Il est vrai que les ancolies sont rarement attaquées par les maladies. Mais en période de sécheresse, ils sont affaiblis et plus sensibles à l'oïdium. Si vous découvrez des parties infectées de la plante, coupez-les immédiatement. Ne les jetez pas sur le compost, mais avec les ordures ménagères!
Que rechercher lors de la coupe
Lorsque vous coupez une ancolie, gardez toujours à l'esprit les points suivants:
- utiliser uniquement des outils de coupe propres
- Portez des gants pour vous protéger des toxines
- couper avant le bourgeonnement (au plus tard début mars)
- Coupez les pousses épaisses à un angle pour que l'eau de pluie puisse s'écouler
trucs et astuces
Ne coupez pas les ancolies à l'état sauvage! Ils sont sous protection de la nature!