Grenade - un arbre exotique facile à entretenir
Le grenadier (Latin Punica granatum) est une plante ornementale et utile qui est répandue du sud-est de l'Europe jusqu'à l'Himalaya. La grenade est maintenant également très populaire en Europe centrale. Il est robuste et nécessite peu d'entretien.
Punica granatum est un petit arbre ou arbuste à feuilles caduques originaire des régions subtropicales. Il aime le soleil, le chaud et le sec, est par ailleurs plutôt frugal en termes d'emplacement et de soins. Comme l'arbre n'est pas rustique, il peut être conservé comme plante en pot dans le jardin ou sur la terrasse en été et amené dans la maison en hiver.
À quelle fréquence la grenade est-elle versée?
En été, l'arrosage se fait régulièrement, mais uniquement lorsque la couche supérieure du sol est complètement sèche. Le grenadier ne tolère pas l'engorgement. Les pénuries d'eau à court terme sont facilement surmontées.
Quand et comment la fécondation est-elle effectuée?
Du printemps à la fin de l'été, des engrais complets disponibles dans le commerce doivent être donnés pour une bonne croissance. Il est fécondé toutes les deux à quatre semaines, une sur-fertilisation peut entraîner une altération de la formation des fleurs.
Quand le rempotage a-t-il un sens?
Le meilleur moment pour le rempotage est au printemps avant les nouvelles pousses. Le rempotage est effectué selon les besoins, par ex. B. si
- l'arbuste à forte croissance menace de basculer dans un pot trop petit,
- les racines n'ont plus de place dans le pot,
- la floraison s'estompe.
Avez-vous besoin d'une coupe?
Pour un grenadier ou un buisson, comme pour la plupart des plantes ligneuses fruitières, ce qui suit s'applique: la coupe régulière favorise la formation de fleurs et de fruits, qui a lieu exclusivement sur les nouvelles pousses. Il est coupé à l'automne après la récolte ou au printemps avant l'émergence des nouvelles pousses. Les jeunes pousses sont coupées d'environ un tiers, tandis que les branches endommagées, faibles ou qui se gênent mutuellement sont enlevées.
À quoi devez-vous faire attention lors de l'hivernage?
Le grenadier n'est pas rustique et doit être hiverné dans un endroit frais et à l'abri du gel. Dès que les températures chutent, il perd les feuilles et peut se déplacer vers ses quartiers d'hiver. Là, l'arbre doit rester dans l'obscurité avec des températures autour de 5 ° C jusqu'en février. Pendant ce temps, l'arrosage ne doit être utilisé qu'avec parcimonie afin que la plante ne se dessèche pas complètement. À partir de février, l'arbre peut se déplacer vers un endroit plus chaud et plus léger, d'où le seau peut à nouveau se déplacer à l'extérieur en mai.
Quels ravageurs et maladies sont menacés?
Le grenadier n'est pas sujet aux maladies. Seules des erreurs de soin peuvent conduire la plante à devenir malade ou infestée par des ravageurs. Si le lieu d'hivernage est trop chaud, l'arbre peut être attaqué par des poux ou des acariens. Si trop peu d'eau est donnée pendant la phase de croissance, l'arbre perdra ses feuilles. Trop d'engrais affecte la formation des fleurs.
trucs et astuces
Dans la plupart des régions d'Allemagne, l'été est trop court et trop froid pour que les fruits ne puissent mûrir. Les fleurs rouge corail ornent le grenadier tout l'été.
na