Domicile > R > Reconnaître Les Maladies Du Prunier: Conseils Sur La Façon De Procéder Et Le Traitement

Reconnaître les maladies du prunier: conseils sur la façon de procéder et le traitement

De bons soins et le bon emplacement ne sont pas une protection fiable contre la maladie. Les arbres fruitiers souffrent également de ravageurs. Il est important d'identifier les maladies ou les ravageurs à un stade précoce de développement. Apprenez quoi faire.

Rouille prune

Panneaux:

  • Temps: temps de récolte
  • points noirs sur le dessous de la feuille
  • les feuilles mortes tombent

Mesures utiles:

Pour empêcher le champignon de se propager, retirez le feuillage près de l'arbre. Sinon, le champignon risque de passer l'hiver sur le sol. Un autre cas pourrait être attendu la saison suivante. Néanmoins, les prunes mûrissent en délices fruités.

Mal de fou ou de poche

La cause de cette maladie est un champignon. Il se forme pendant les périodes pluvieuses.

Panneaux:

  • Fruits: croissance en forme de banane, consistance dure
  • Au début, une couche vert clair, au fur et à mesure que la maladie progresse, elle devient grise

Mesures utiles:

Retirez toutes les branches, pousses et prunes non comestibles affectées par le champignon. Certains fruits mûrissent en fruits délicieux malgré leur infection.

Pourriture des fruits de Monilia

Les fruits en croissance sont endommagés par les piqûres d'insectes. Ce champignon se déplace de la peau vers l'intérieur du fruit.

Panneaux:

  • Les prunes ont des pustules blanches. Ceux-ci deviennent noirs.
  • Les fruits se fanent et ne sont pas comestibles.

Mesures utiles:

Retirez toutes les prunes et pousses infectées des ordures ménagères. L'utilisation de pesticides a également fait ses preuves. En cas de doute, vous pouvez faire appel à des experts pour un traitement.

Infection parasitaire

Les pucerons

Ces animaux ne sont pas dangereux. Si l'infestation est sévère, elles déclenchent la sharka (une maladie des arbres). Dans un premier temps, installez des ennemis naturels tels que les coccinelles. Vous pouvez produire vous-même des pesticides naturels. Le fumier d'ortie convient à ce type d'infestation.

Teigne du prunier

Le papillon du même nom pond des œufs à la fin de l'été. Ses larves hivernent dans le sol ou sur le tronc. Ils mangent des fruits en croissance. Ceux-ci deviennent bleuâtres et tombent. À la fin du printemps, les papillons éclosent et le cycle recommence au même endroit. Une utilisation ciblée d'un pesticide est possible. Contre cela, les oiseaux chanteurs apportent un soulagement. Mettez une maison d'oiseau sur l'arbre infesté.

trucs et astuces

Une coupe régulière assure une lumière et une circulation d'air suffisantes. Le prunier se développe à merveille. Il repousse mieux les maladies et les infestations de ravageurs pendant la saison de croissance.

Par Meuser Goldstone

L'orme dans le profil :: Le cyclamen - quel emplacement convient