Domicile > C > Comment Prendre Soin De L'oreille De L'éléphant Et Des Astuces

Comment prendre soin de l'oreille de l'éléphant et des astuces

Diverses plantes peuvent être trouvées sous le nom d'oreille d'éléphant, mais une seule d'entre elles convient comme plante d'intérieur. Il s'agit de Haemanthus albiflos, qui appartient à la famille des amaryllis. Il est très facile d'entretien, très décoratif, mais rare.

L'oreille d'éléphant a besoin de beaucoup de lumière

Planter et rempoter l'oreille d'éléphant

L'oreille d'éléphant peut être rempotée environ tous les deux à trois ans. Il préfère un substrat meuble et perméable. Si vous mettez l'oreille de votre éléphant dans un nouveau pot, elle ne devrait être que légèrement plus grande que l'ancienne jardinière et avoir un trou de drainage.

Idéalement, le diamètre du pot de plante est d'environ trois centimètres plus grand que la motte ou le bulbe de l'oreille de votre éléphant. Avant de planter la plante, assurez-vous de créer une couche de drainage.

Le bon emplacement pour l'oreille d'éléphant

L'oreille d'éléphant, qui vient d'Afrique du Sud, l'aime chaude et lumineuse, mais ne peut tolérer la lumière directe du soleil, ni le gel ou l'engorgement. Par conséquent, il se sent beaucoup plus à l'aise sur une fenêtre ouest ou est que sur une fenêtre sud. Si l'été est chaud, l'oreille de l'éléphant peut se tenir dehors à l'ombre. Une serre chauffée ou un jardin d'hiver est également un bon endroit pour l'oreille de l'éléphant.

Arroser et fertiliser l'oreille d'éléphant

D'avril à octobre, arrosez l'oreille d'éléphant de manière à ce que le substrat soit toujours un peu humide, mais en aucun cas mouillé. La fertilisation est également utile pendant cette période. Ajoutez un peu d'engrais liquide à l'eau d'irrigation environ une fois par mois.

Hibernez correctement l'oreille de l'éléphant

En hiver, l'oreille d'éléphant n'a presque pas besoin de soins, car elle hiberne. Il n'a pas besoin d'être fertilisé et très rarement arrosé. Si la plante a été sur le balcon en été, elle doit rentrer dans l'appartement ou le jardin d'hiver au plus tard en septembre. La température hivernale idéale pour l'oreille d'éléphant est de 12 ° C à 15 ° C.

Das Wichtigste à Kürze:

  • facile d'entretien
  • Plante à bulbe
  • vivace
  • fleurs blanches
  • vient d'Afrique du Sud
  • Lieu: chaleureux et lumineux
  • ne tolère pas l'engorgement ni la lumière directe du soleil
  • pas rustique
  • hiberne mieux à des températures comprises entre 12 ° C et 15 ° C

Conseils

L'oreille d'éléphant est une plante d'intérieur très rare, mais très décorative et facile d'entretien.

Par El Ballreich

L'emplacement approprié pour le baril de pluie :: Cueillez les champignons de la bonne façon - voici comment c'est fait