Domicile > R > Érable Japonais - La Coupe Est Toujours Un Risque

Érable japonais - la coupe est toujours un risque

L'érable japonais est un arbre ornemental populaire et relativement petit pour le jardin potager ou même pour le garder en pot sur le balcon et la terrasse. Ne taillez l'arbre à feuilles caduques distinctif que lorsque cela est vraiment inévitable - l'arbre ressemblant à un arbuste, également connu sous le nom d'érable japonais (Acer palmatum), ne tolère généralement pas la taille.

L'érable japonais a tendance à saigner fortement et doit donc être coupé le moins possible

La réduction peut causer des dommages

À condition que l'érable japonais soit au bon endroit et s'y sent à l'aise, l'arbre à feuilles caduques d'Extrême-Orient est relativement facile à entretenir: il n'a besoin d'être arrosé que pendant les périodes estivales chaudes et sèches, rarement fertilisé et non taillé. La coupe n'est pas seulement superflue, dans le pire des cas, elle peut même provoquer la mort de l'arbre entier. En particulier, les espèces qui restent petites ont tendance à être infectées par l'oïdium ou d'autres maladies fongiques après une telle mesure. Heureusement, l'érable japonais pousse naturellement assez uniformément et lentement.

Effectuer les mesures de taille nécessaires au printemps

Parfois, cependant, la taille est inévitable, par exemple pour enlever les pousses, les brindilles et les branches séchées qui ont été gelées en hiver ou infectées par des infections. Les parties d'arbres mortes et malades devraient être mieux coupées au printemps ou au début de l'automne, tandis que les mesures de taille à la fin de l'automne ou même en hiver devraient être évitées. Les arbres taillés en hiver sont souvent très sensibles aux infections fongiques. Lors de la coupe, veillez à ne pas couper dans le bois vivant et à ne pas séparer les brindilles et les branches directement et en douceur du tronc.

Mesures de protection pour la taille

Le respect de certaines mesures de protection vous aidera, vous et votre érable japonais, à survivre à toute mesure de taille saine et sans dommage. La règle la plus élevée est l'hygiène, c'est-à-dire que tous les outils utilisés doivent être maintenus affûtés et propres. Au mieux, désinfectez les ciseaux et les couteaux avant et après le traitement afin d'interrompre d'éventuelles voies d'infection et d'empêcher les agents pathogènes de pénétrer dans l'arbre. Vous devez également noter ce qui suit:

  • Les outils de coupe doivent toujours être tranchants pour éviter les ecchymoses.
  • Les surfaces coupées plus grandes doivent être faites avec de la cire d'arbre (14,99 € chez Amazon *) être traité,
  • cela empêche le saignement de l'arbre.
  • Évitez d'endommager le collier de branche.
  • Pas de taille en automne ou en hiver.

Conseils

Une taille drastique peut parfois sauver l'érable japonais en cas d'infection par le verticillium redouté. Cette maladie est causée par des champignons dans la terre et tue rapidement des branches et des pousses entières, souvent l'arbre entier.

Par Minnaminnie Mcmeans

La fleur de frêne pousse-t-elle à l'extérieur dans le jardin? :: Préserver le goût de l'été: mariner les tomates cerises