Utilisez des nématodes contre les vers blancs
Quiconque se trouve dans la rare position de trouver des vers blancs dans le jardin doit d'abord déterminer s'il s'agit d'une variété nuisible. Si tel est le cas, il existe de nombreuses méthodes de contrôle douces. Par exemple les nématodes.
Les nématodes tuent les larves de l'intérieurIl n'y a pas besoin de chimie contre les vers blancs
Hormis le fait que les grandes invasions de hannetons, comme elles l'étaient dans les années 1950, appartiennent au passé et que leurs larves ne sont donc présentes qu'avec modération aujourd'hui, aucune violence chimique n'est nécessaire contre les insectes stigmatisés comme ravageurs. Les dégâts qu'eux-mêmes et les larves d'autres espèces de coléoptères font ces jours-ci sont vraiment modérés.
Les larves des espèces de coléoptères de la superfamille Scarabaeoidea sont appelées larves. Mais seule une partie est nocive pour les plantes de jardin. Ceci comprend:
- Maikäfer
- Chafer
- Scarabée des jardins
Leurs larves mangent les racines de plantes vivantes pendant leur période de développement souterrain de 2 à 4 ans, ce qui les fait mourir. Les graminées sont principalement touchées, c'est-à-dire la pelouse du jardin, mais aussi les plantes ornementales et utiles dans le lit. Vous pouvez reconnaître les dommages causés par les parties desséchées et flétries des plantes aériennes; des îles jaunes qui peuvent être enlevées à la main apparaissent dans la pelouse du jardin.
Afin d'éliminer les larves voraces dans le sol, la première chose à faire est de creuser les endroits appropriés. Collectez simplement les larves au début. Ce ne sera pas tout à fait possible - les nématodes aideront également à achever le reste.
Les nématodes comme tueurs de larves
Les nématodes sont des vers ronds et forment une souche très riche en espèces dans le règne animal. Certaines espèces sont une nuisance sérieuse pour l'horticulture et l'agriculture car elles peuvent gravement endommager des terres arables entières de cultures. D'autres ont également été découverts comme des insectes bénéfiques - en raison de leur mode de vie parasitaire.
Les nématodes qui peuvent être utilisés contre les vers blancs sont principalement des espèces prédatrices du genre Heterorhabditis. Ils utilisent les vers blancs comme hôtes pour leur reproduction. Ils envahissent les larves et libèrent des bactéries qui sont mortelles pour elles dans leur circulation sanguine.
Cependant, tous les vers blancs ne sont pas aussi bien parasités par les nématodes. La méthode fonctionne assez efficacement avec les coléoptères indésirables et les coléoptères des jardins, mais moins bien avec les coléoptères du hanneton.
Les nématodes sont proposés dans le jardin ou la quincaillerie ou sur Internet. Les vers ronds enfermés dans des granulés d'argile peuvent simplement être introduits dans le sol à l'aide de l'eau d'irrigation.