Trouvez un emplacement pour l'herbe à plumes
Avec sa croissance délicate, ses fleurs et sa simplicité et sa tolérance aux coupures, l'herbe à plumes, également connue sous le nom de poil d'ange, présente de nombreux avantages dont les jardiniers sont convaincus. Mais ce n'est qu'au bon endroit qu'il restera en pleine forme.
L'herbe à plumes aime être sèche et ensoleilléeLa gamme naturelle: les steppes de roche sèche
À l'origine, l'herbe à plumes pousse dans les steppes rocheuses, sur l'herbe sèche et d'autres zones sèches. En le plantant dans un endroit qui imite son aire de répartition naturelle, vous devrez le moins entretenir.
Emplacement: ensoleillé et sec
Choisissez un plein soleil dans le jardin pour l'herbe à plumes. La situation doit être protégée. Les emplacements dans les jardins de devant, les jardins de rocaille, les jardins de bruyère et sur les pentes conviennent bien. Le sol doit avoir les propriétés suivantes:
- sablonneux, graveleux ou caillouteux
- maigre
- bien perméable
Conseils
Les voisins des plantes sur place, qui proviennent également de zones de steppe, sont les mieux adaptés. En plus de la sauge, de la lavande, de l'ancolie et d'autres herbes ornementales, l'herbe à plumes fait également une grande différence.