Domicile > L > La Chaux Élimine-T-Elle La Mousse De La Pelouse? Pour L'application

La chaux élimine-t-elle la mousse de la pelouse? pour l'application

La chaux n'est pas la seule vis de réglage pour éliminer la mousse d'une pelouse. Dans la plupart des cas, le problème d'un espace vert recouvert de mousse peut être résolu avec de la chaux à gazon. Vous pouvez découvrir pourquoi, quand et comment bien chauffer votre pelouse ici.

Si le pH de la pelouse est extrêmement bas, une infestation de mousse peut se produire

Pourquoi faut-il chaler une pelouse couverte de mousse?

Le chaulage de la pelouse ne fait pas partie du programme d'entretien standard. Ce n'est que lorsque l'indice d'acide du sol est déséquilibré que la mousse prend le dessus sur l'herbe à gazon qui s'affaiblit. Pour que la pelouse se développe comme un tapis vert luxuriant, une valeur de pH idéale de 6,0 à 7,0 est souhaitable. Si la valeur tombe bien en dessous de 6,0, réglez le déficit avec de la chaux. Avec un kit de test de la quincaillerie, vous pouvez vérifier l'indice d'acide du sol de manière simple et peu coûteuse.

À quelle saison de l'année la chaux est-elle la plus efficace contre la mousse?

La chaux résout très efficacement le problème de la mousse dans les pelouses si elle est appliquée pendant la phase de transition entre l'hiver et le printemps. Dès que le sol est complètement dégelé et qu'il n'y a pas lieu de craindre des gelées de sol retardées, la fenêtre de temps s'ouvre.

Comment la pelouse est-elle correctement chaulée?

Il est évident que la chaux doit pénétrer profondément dans la terre pour réguler le pH sur le long terme. Il ne suffit donc pas de simplement saupoudrer la chaux sur la surface. Comment bien faire les choses:

  • Tondre et scarifier la pelouse en profondeur
  • Balayer la mousse avec un râteau
  • Mettez la chaux dans un épandeur et étalez-la sur la pelouse

Puisque la chaux ne fonctionne pas comme un destructeur de mousse (19,90 € chez Amazon *) mais ne prive que la mousse de son gagne-pain, la scarifier au préalable a du sens. S'il ne pleut pas beaucoup le même jour, arrosez ensuite la pelouse. Après quelques semaines, effectuez à nouveau le test de valeur du pH pour chauler à nouveau si nécessaire. L'expérience a montré qu'un nouveau traitement n'est nécessaire qu'après 2 à 3 ans.

Conseils

Vous appréciez non seulement une pelouse sans mousse, mais vous souhaitez également profiter d'herbes d'un vert profond? Ensuite, choisissez une combinaison de chaux et de magnésium. Des produits tels que la chaux dolomitique Harz ou la chaux verte Cuxin contiennent également du magnésium dans leurs bagages. Ce micronutriment favorise la formation de chlorophylle dans l'herbe noble.

Par Albarran Ransdell

Plantez des haricots verts - voici comment cela fonctionne :: Comment et quand récoltez-vous correctement la menthe poivrée?